Portail conseil

 

  Accueil
  Nutrution
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Aliment végérarien
Aliment anti-cancer
Aliment enfant
Alimentation équilibré
Manger bio et pas cher
5 recettes antioxydants
Alimentation anti-âge
Se soigner avec les plantes
Manger fruit et légume
Le programme okinawa
Faire son potager
Cure purifier digestif
Plante drainante
Les dangers du fast-food
Jus de plante, d'herbe
Boisson vitaminée

   

La santé passe par les aliments

Le surpoids, le diabète, le cholestérol et les maladies cardiovasculaires sont en hausse. En cause : nos repas trop riches en gras, en sel, en additifs etc.. A côté des recommandations habituelles "mangez des fruits et légumes" par jour, dans notre alimentation, certains aliments bien précis sont à privilégier. Dans cet article, nous allons donc partir d'un problème de santé et montrer quel aliment faut-il prendre pour réduire les risques d'aggravation ou mieux pour le soigner.

Combattre le stress, quel aliment prendre ?
Notre organisme est de plus en plus stressé à cause de différents facteurs (environnement, travail, transport etc.).
Pour aider l’organisme à se défendre, certains aliments sont à privilégier
Thé vert car il piège les radicaux libres
Le chocolat noir riche en polyphénol
Les légumes comme la carotte, le brocoli, le chou
Les fruits comme la fraise, la myrtille, le raisin
L’huile d’olive ou de colza

Eviter la dépression
Vous avez le moral en berne et vous souhaitez éviter de tomber dans la dépression, évitez les chips, les fast food et les aliments industriels. Misez plutôt sur le chocolat noir, les fruits à coques (noix, noisette etc. ) et le poisson gras.

Pour lutter contre la fatigue, vous devez faire le plein de fruits rouges aux propriétés anti oxydant et anti inflammatoire. Les fruits secs, les légumes riche en fer et le persil sont aussi d'excellents aliments.

Protéger son cœur et ses artères
Un corps sain nécessite une hygiène de vie irréprochable. Faire une activité physique fait partie des choses à faire lorsqu’on souhaite protéger notre cœur.
En alimentation, il faut manger le plus souvent possible
Du poisson gras, des crucifères (épinard, chou), des légumes verts, des céréales entières, des fruits oléagineux (noix…), du chocolat noir et évidemment de l’huile d’olive.

Protéger son système immunitaire
Pour doper son système immunitaire, il faut miser sur la vitamine C contenu dans les fruits comme le Kiwi, l’orange etc.
Les algues sont aussi un allié de circonstance, riche en fucoïdane, il diminue les inflammations.
Le sélénium, l’ail, l’oignon, le poireau, les champignons sont autant d’aliments qu’il faut avoir dans son placard

Renforcer ses os
Pour éviter d’avoir des problèmes osseux, il faut manger en quantité des aliments comme les épinards, les navets, les algues, les cressons, les radis noirs.
En revanche, pour conserver sa masse musculaire, un régime riche en protéine est nécessaire. Attention, ce ne sont pas la viande qui en fournit le plus mais le poisson gras et les légumes secs.

Pour contrôler son cholestérol
Votre allié sera l’huile d’olive, les poissons gras, les alliacées, les avocats et les brocolis. Ces aliments diminueront sans doute votre mauvais cholestérol.

Renforcer sa vue
Pour éviter d’être confronté à des problèmes de dégénérescence maculaire liée à l’âge, vous devez manger beaucoup de fruits et de légumes de couleur orange comme la citrouille.
Le poisson gras, les épinards, les myrtilles sont aussi des bons aliments car ils ralentissent la dégradation des cellules de la rétine.

Voici quelques vertus de plantes, légumes et de céréales.

Le poireau : Comme la courgette, le poivron ou même le céleri, le poireau a des vertus diurétiques et coupe faim. Cuit vapeur, il est idéal pour nettoyer le système digestif après de gros repas.

Les choux : Verts ou rouges, les choux contiennent beaucoup de fibre qui agit sur le métabolisme des sucres en diminuant la glycémie, c'est-à-dire le taux de sucre sanguin. Comme l’oignon, le poireau et l’ail, les crucifères possèdent des actifs qui agissent sur le système vasculaire et participent au bon fonctionnement du système veineux.

Le radis noir : Natures ou préparés, les radis peuvent accompagner de nombreux plats (salade, riz, sauce…). On peut même les trouver sous forme de jus. Centrifugé avec du fenouil, du céleri, un peu de poivron, voir du gingembre, le jus de radis est un allier pour perdre du poids lors de vos régimes alimentaires.

Les fines herbes : Basilic, persil, coriandre, curcuma, herbes de Provences, tous contiennent de la vitamine C et permet d’éviter les gênes gastriques. En fonction du plat, on peut les utiliser pour assaisonner la viande, le poisson ou en association avec de la salade.

Le thym : Associé au fenouil et à la menthe, il se consomme à la place du thé ou du café. Il est également efficace contre la mauvaise haleine et les coups de barre après le repas.

Le gingembre : Sa saveur piquante soigne la gorge, les poumons, la toux. Vous pouvez par exemple vous concocter une tisane au gingembre en faisant bouillir 3 ou 4 tranches dans l’eau. Le gingembre peut aussi accompagner les plats ou l’assaisonnement des viandes.

L’eau de riz : C’est un bon remède contre les maux de ventre, la constipation ou le rhume. Pour le préparer, rien de plus compliqué, rajoutez de l’eau dans la marmite qui a servie de cuire le riz et faites bouillir pendant une demie heure. Filtrez l’eau pour enlever le riz et buvez l’eau avant les repas................. Actualisé le 24/01/2014

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite