Jus de bouleau, d’herbe et autres, jus de santé
Les jus à base de plante médicinale sont contiennent tous les vitamines, les micronutriments et les oligo-éléments nécessaire pour purifier et drainer l’organisme. Ces jus de végétaux peuvent faire partie de l’alimentation quotidienne. Ils peuvent aussi servir pour une cure detox de trois semaines.
On peut utiliser de nombreuses plantes pour faire ces jus :
Argousier, poireau, fenouil, mélisse, carotte, céleri, ail, citron… toutes ces plantes possèdent leurs propres vertus, il faut donc les choisir en fonction de vos besoins.
Sur cet article, nous allons parler des jus d’herbe, de bouleau et d’Aloé Vera.
Les jus d’herbes : Ce jus est un bon allié pour nettoyer votre organisme. Il contient de nombreux vitamines, minéraux, oligoéléments, enzymes et acide aminés.
On peut par exemple trouver de :
La vitamine E, qui est un puissant antioxydant qui protège nos cellules
Du Sélénium qui est un oligo-élément qui lutte contre les radicaux libres
Bêta-carotène etc.
C’est donc un jus très intéressant pour l’organisme notamment grâce à sa forte teneur en chlorophylle qui facilite la digestion et apaise les gênes gastriques.
On peut se procurer les jus de plante dans les pharmacies et les magasins bio de votre région. Lors de l’utilisation, il faut bien suivre les indications.
Le jus de bouleau est préparé à partir des feuilles de l’arbre. On peut faire une cure à ce jus pour faciliter l’élimination des déchets grâce à l’hypéroside, aux propriétés diurétiques et dépuratives. Ce sont un bon allié pour éclaircir la peau et le teint brouillé ; autre effet bénéfique, il permet d’apaiser les douleurs liées aux rhumatismes. Le jus se boit dilué dans un verre d’eau ou en infusion.
Le jus d’aloe vera : Il permet de combattre la fatigue grâce aux vitamines (B, C, E) qu’il contient, minéraux et oligoéléments (manganèse, cuivre, fer, potassium). Le jus possède aussi des enzymes qui sont là pour faciliter la digestion.
Ce jus est très apprécié des sportifs et des personnes qui travaillent beaucoup. Le jus est à boire de préférence avant le repas dilué dans de l’eau ou du jus de fruit. Pour un verre d’eau, comptez trois cuillerées à soupe de jus d’aloé vera.