Portail conseil

 
 

  Accueil
  Beaute
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Jus de plantes
Drainage lymphatique
Gommage
Cures detox organisme
Correcteur de teint
Maquillage yeux
Soin anti-cellulites
Soin beauté à domicile
Avoir des belles dents
Faire une épilation
Crème amincissante
Soins point noirs
Jambes lourdes
Draping
Ayurveda et bien-être
Tisanes amaigrissantes
Bienfait huile d'argan

   

Connaître les plantes drainantes

Dépuratives et/ou diurétiques, les plantes drainantes stimulent les fonctions d'élimination des déchets de l'organisme. Leur rôle : favoriser la circulation lymphatique et améliorer l'élimination des toxines.

Les plantes drainantes et diurétiques

BARDANE
Sa racine draine le foie et les reins, nettoyant ainsi l'organisme de ses déchets. Elle contient aussi des polyènes, substances antifongiques et antibactériennes. Tisane : 1 cuil. à soupe par tasse, laisser bouillir 2 minutes. 2/3 tasses par jour dont 1 à jeun. Gélules : 2 par jour matin et soir au moment des repas. Le plus : elle régule le sébum cutané et atténue l'acné.

ARTICHAU ET ORTIE
L'artichaut a une action diurétique grâce à ses sels de potassium. Son principe actif majeur, la cyrnarine, stimule la bile, facilitant la digestion et l'élimination des déchets. L'ortie a une action dépurative.
Pour une tasse drainante : 1 cuil à soupe d'un mélange d'artichaut et d'ortie à part égale. Faire bouillir 3 minutes, infuser 5 minutes avant de boire.

BOULEAU
Ses feuilles contiennent de l'hypéroside aux propriétés dépuratives et diurétiques.
Tisane : 1 cuil. à café par tasse, laisser bouillir 3 minutes. 2/3 tasses par jour dont une à jeun. Gélules : 2 par jour au moment des repas.
cette plante apaise les douleurs de rhumatismes et de la goutte, prévient la formation des calculs urinaires.

BRUYERE
Très diurétiques, ses fleurs stimulent l'élimination des urines donc des toxines.
Tisane : 1 cuil. à soupe par tasse, laisser infuser 10 minutes. En boire jusqu'à 1 litre par jour.
Gélules : 2 par jour au moment des repas. Le plus t elle a une action anti-inflammatoire sur l'appareil urinaire et soulage notamment les douleurs liées à la cystite

CASSIS
Fortement diurétiques, ses feuilles stimulent l'élimination des toxines et de l'acide urique. Tisane : 1 cuil. à soupe de feuilles par tasse, laisser bouillir 2 minutes. 2/3 tasses par jour. Gélules : 3 par jour au moment des repas. le cassis est réputé pour calmer les douleurs d'arthrose.

FRENE
Les sels de potassium et le mannitol présents dans ses feuilles sont diurétiques.
Tisane : 1 cuil. à soupe de feuilles par tasse, laisser bouillir 3 minutes. 2/3 tasses par jour.
Gélules : 3 par jour au moment des repas. 2 plus : laxatif doux, le frêne atténue aussi les douleurs rhumatismales.

Comment les prendre ?

Comme vous avez pu le constater, les plantes peuvent être prises soit sous forme de tisane, soit en gélule. Généralement, ces plantes sont comprises dans un programme d'ensemble qui permet de drainer votre corps. Les cures sont plus adaptées car elles permettent de purifier votre organisme en profondeur.

En cure, les plantes sont prises au minimum 20 jours. De plus, il est souhaitable de choisir le mode de prise : tisane ou gélules. A savoir : la posologie des gélules est donnée à titre indicatif car les concentrations peuvent varier en fonction des plantes. Il est donc important de bien lire la notice.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite