Coup de projecteur sur le drainage lymphatique

Cette méthode a connu un engouement il y a quelques années. Si bien qu'on croyait que c'était la méthode miracle pour soigner les problèmes de surpoids. Dans quels cas est-ce vraiment efficace ? Pour faire simple, la lymphe, c'est ce liquide qui circule dans notre corps et dans lequel baignent nos cellules. Elle a une fonction d'élimination et un rôle immunitaire. Quand on parle de drainage lymphatique, il s'agit d'une technique de massage pour stimuler cette fonction d'élimination, amener la lymphe à s'évacuer par les voies naturelles.

Pour qui ? La meilleure indication, c'est la cellulite cellulo-adipeuse, les personnes qui font de l'œdème. On parle souvent de "rétention d'eau" alors qu'il s'agit précisément de rétention de lymphe. Tout le contraire d'une cellulite très indurée et très localisée, pour laquelle cette méthode n'est pas conseillée. Autre précision : il ne faut pas espérer une action sur la peau d'orange.

En revanche - quand c'est bien indiqué - le drainage lymphatique entraîne forcément une perte de volume, puisqu'il s'agit d'évacuer un "trop-plein".

Le protocole : « Quand je mets en place un traitement, j'explique à la patiente qu'elle en a au moins pour un an », explique Dominique, kinésithérapeute. Un peu désespérant ? Non, car en fait, il y a d'abord la phase d'attaque après laquelle on a des résultats : dix quinze séances, à raison d'une ou deux séances par semaine. Ensuite, la phase d'entretien, avec en général une séance par mois.

Dominique explique qu'une séance dure une heure, en travaillant sur l'ensemble du corps. On part du haut du corps, du tronc, pour aller vers les jambes. Les manœuvres ne sont pas spectaculaires (pas de sensations comme dans un modelage relaxant) : l'impact des mains du praticien est comme celui d'une feuille de papier sur la main. Ce n'est pas douloureux. On suit le rythme de la respiration, c'est très relaxant.

Des indications médicales : Comme il y a une stimulation des fonctions d' élimination et des échanges, on ne fera pas de drainage lymphatique sur une personne souffrant d'une maladie des défenses immunitaires, d'un cancer, de diabète. De même, on évite de le pratiquer chez les femmes enceintes. Ni rougeurs ni douleurs ne doivent survenir lors du traitement. Toutes les parties du corps peuvent être traitées : visage (nez, front, paupières, menton,...), cou, bras, mains, buste, abdomen, dos, membres inférieurs (jambe, cuisses, genoux, pieds,...).

   


                 Portail conseil

 
 

  Accueil
  Beaute
  Contact
   
 

Les articles

 
 

S'épiler les sourcils
Rouge à levres
Choisir son fond de teint
Correcteur de teint
Bien se démaquiller
Maquillage yeux
Cellulites
Soin de beauté à domicile
Mettre crayon à lèvres
Avoir des belles fesses
Coupe cheveux filles
Faire une épilation
Crème amincissante
Reduction mammaire
Bouton sur le visage
Coupe cheveux homme
Jambes lourdes
Taches brune sur la main
Huile d'argan
Prendre soin ses ongles

   

Relooking, utiliser le draping pour definir vos couleurs ?

Le draping est utilisé afin de relooker une personne. Cette technique permet de définir les couleurs qui vont le plus à une personne. Très utilisé dans la mode, il permet aussi de définir votre maquillage en fonction de la gamme des couleurs et de la morphologie de votre visage.

A quoi consiste le draping ?
Cette technique nécessite principalement un tissu doré, argenté, bleu canard, turquoise, bleu ciel et bleu roi d'une dimension d'environ 1 m². Choisissez de préférence un tissu en base de polyester.
Le but de l'exercice est de définir la couleur qui vous ira bien : couleur chaude ou froide. Afin de déterminer les tons qui sont en harmonie avec le physique d'une personne, il est nécessaire de prendre en compte la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de sa peau.

Comment déterminer les couleurs qui vous vont le mieux ?
Pour se draper, commencez d'abord par vous démaquiller car cela peut influencer vos couleurs. Ensuite, installez-vous confortablement en face de votre miroir, de préférence vers la fenêtre pour bénéficier au maximum de la lumière naturelle car considérée comme neutre.
Attachez ensuite vos cheveux. Il est maintenant temps de tester le draping. Les premiers tissus à utiliser sont les dorés et l'argenté.
Apposez successivement sous votre visage autour de vos épaules le tissu afin de voir l'effet de chacun (Le mieux est de se faire draper par une copine, amie..). Observez particulièrement l'ovale du menton, le blanc de l'œil, les cernes, les imperfections.

Reconnaître vos couleurs
Si votre visage s'illumine et que vos imperfections sont atténuées lorsque vous posez le tissu doré autour de votre épaule, alors votre typologie est de type chaud.
Si votre visage réagit positivement au tissu argent, vous êtes dans la catégorie des personnes de type froid.

Pour affiner votre diagnostic, posez-vous quelques questions lors du drapping :
- Mon visage parait fatigué ?
- Mes tâches sont-elles visibles ?
- Le tissu détend-il mon visage ?...

Se relooker en fonction des couleurs
Si vous êtes de typologie froide, en hiver, pour mettre en valeur votre visage, il faudra utiliser des couleurs et du maquillage de couleur froide : bleu, blanc, argent... et faire le contraire si vous êtes de typologie chaude. Il faut savoir qu'il existe des femmes type automne, hiver et printemps. Par exemple, la femme hiver a soit un teint ivoire, pêche, porcelaine soit un teint mat, olive.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite