Portail conseil

 
 

  Consommateurs
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Supprimer vergeture
Liposuccion
Lifting cervical cou
Lipoaspiration
Prix chirurgie esthetique
Abdominoplastie
Augmentation mammaire
Rhinoplastie
Peur chirurgie esthétique
Injection botox
Cellulite mésothérapie
Agrandir ses seins
Morphopsychologie

   

Hypertrophie mammaire, c'est quoi ?

Avoir des seins trop lourds, tombants ou asymétriques n'est plus une fatalité. Maintenant, les femmes peuvent recourir à une plastie mammaire de réduction c'est-à-dire, diminuer et remodeler le volume des seins en fonction de sa morphologie.

Pourquoi ces femmes ont recours à l’hypertrophie ? Ces femmes prennent la décision de se faire opérer car la lourdeur des seins entraîne de réels problèmes fonctionnels. Elles souffrent de maux de tête, des douleurs des épaules, cou…

Pour une poitrine "normale", la distance entre le sternum et le mamelon est d'environ 19 centimètres. Lorsqu'elle dépasse 23 cm, on parle d'hypertrophie mammaire (moyenne, majeure, ou "gigantesque"). Or, plus elle est importante, plus les seins s'affaissent. Ainsi, des bonnets 105 E ou F témoignent d'une hypertrophie majeure : Les seins n'ont plus de forme ; de plus, l'aréole étant trop basse, la sensibilité du mamelon est amoindrie.

Comment se passe l’intervention ? La plastie mammaire de réduction diminue le volume des seins et en corrige la chute. Le chirurgien retire l'excédent de peau et de glande mammaire.

Il réduit, si besoin, la taille de l'aréole (souvent élargie) et la remonte. Pour beaucoup de patientes, la réduction des seins est un moment très important.

Le chirurgien doit donc faire très attention et adapter le nouveau volume des seins à la morphologie de la patiente. Pas question, par exemple, de proposer un bonnet B à une femme plutôt grande et large.

Des cicatrices inévitables : La réduction de la poitrine dépend de l'âge des patientes, du volume mammaire à enlever et du degré de ptôse. De fait, l'importance des cicatrices varie selon la technique
Les jeunes femmes aux poitrines grosses mais fermes, dont la peau est tonique et élastique, peuvent bénéficier d'une opération moins traumatisante. Une seule incision, cachée dans le sillon sous le sein, permet alors de retirer un segment de peau et de glande. Certains chirurgiens utilisent la technique du round-block pour corriger l’affaissement et le volume du sein en faisant une seule incision autour de l’aréole. Sa spécificité ? La mise en place d'un fil profond qui cercle l'aréole afin de supporter la tension cutanée.

Cette intervention engendre donc une cicatrice en forme de T inversé. Plus les seins sont lourds et la ptôse importante, plus la cicatrice horizontale est longue. En cas d'hypertrophie mammaire modérée, cette cicatrice horizontale peut être évitée : le chirurgien réalise une méthode dite "verticale" sans toucher aux sillons sous-mammaires. À noter que les femmes noires et asiatiques présentent plus de cicatrices hypertrophiques que les autres.

De même, les adolescentes ont une cicatrisation plus difficile, car leur peau produit davantage de collagène. Avec tous ces risques, il faut donc bien savoir ce qu’on fait. Cependant, plus les femmes sont complexées par leur poitrine, mieux les cicatrices sont acceptées. La cicatrisation dure en moyenne six à douze mois. Le prix de l’intervention coûte environ 4000 euros. L’âge minimum requise pour se faire opérer est de 17 ans.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite