Avoir une belle poitrine ?
L'obssesion d'un corps parfait avec des seins fermes, joliment galbées est une priorité pour beaucoup de femme. Mais avant d'agrandir sa poitrine en optant pour une paire de sein volumineuse afin de mettre en valeur sa silhouette, quelques précautions et informations sont à connaître.
La prémière chose, c'est que les seins changent avec l'âge : La partie haute du sein fond, la partie basse grossit même si vous restez stable au niveau du poids. Ainsi, l'augmentation mammaire est une des solutions la plus utilisée en chirurgie esthétique pour rajeunir et raffermir les seins. La taille des prothèses doit être choisie de telle manière que les nouveaux seins soit en harmonie avec le buste qui le porte.
La large variété des prothèses, leurs différentes formes permettent d'augmenter le volume de la poitrine en beauté.
Pour le choix des prothèses, une étude de la morphologie de la patiente est nécéssaire. Il faut savoir que les prothèses subissent une usure avec le temps, la durée est estimé à 10 ans voire 15 ans.
L'envie des seins galbés : Pour les seins qui s'affaisent, il faut faire une opération de remodelage pour redonner du volume au sein. Pour ça, la peaux et/ou glande mammaire en excès sont diminuées. La peau est drapée autour de la glande pour dessiner le sein. Le mamelon est repositionné. Cette chirurgie esthétique se fait avec ou sans prothèse. Les cicatrices sont situés autour de l'aréole où elles restent discrètes.
Les problèmes liés aux interventions : Les prothèses en de silicone dont l'envoloppe est texturée sont placés derrière le muscle pectoral. Avec le temps, la prothèse tendra à dimunier le nombre de coques. Les coques sont des complications liés à l'augmentation de la poitrine. Comme la prothèse dans le sein est un corps, alors le corps réagit et fabrique une capsule souple autour de l'implant. Les complications surviennt quand la capsule se durcit. Les causes de ces coques sont multiples.
En pratique, quand une personne decide d'agrandir sa poitrine, deux voire trois entretiens sont nécéssaires avec le chirurgien pour entre definir le choix des prothèse, les motivations de la patiente... Avant l'opération, un bilan sanguin est faite, une visite chez l'anesthesiste, exament clinique du sein, mammographie et echographie sont indispensable. Pendant l'opération, une anesthésie est administré, l'hospitalisation dure 24 heures. Les douleurs sont après l'opération ressenties comme des vives courbatures.
Après : le lendemain, le sein est dure, c'est normal. Un soutien gorge bien adapté doit être porté jour et nuit pendant un mois. Le resultat définitif se voit après deux à trois mois. Comptez quatre à six mois pour que les cicatrices n'evoluent plus.