L'abdominoplastie, une chirurgie et intervention lourde :
L'abdominoplastie est une technique d'intervention esthétique qui permet de corriger les défauts sur la zone abdominale contenant des lésions importantes sur la peau. Vergetures, cicatrices, relachement de la paroi musculaire sont parmi les causes qui poussent les patients à consulter.
Ces défauts ne peuvent pas être corrigés seulement avec la liposuccion.
Les chirurgiens recourent donc à cette intervention esthétique appelée plastie abdominale ou abdominoplastie.
L'intervention consiste à enlever les zones de la peau abîmées et à retendre le ventre avec de la peau saine qui se trouve à la périphérie.
L'abdominaplastie permet aussi de rapprocher les muscles de la paroi abdominale qui peuvent avoir été écartés, notamment à la suite de grossesse ou perte de poids.
Fini donc, cet excès de graisse dans l'abdomen pour certaines personnes qui peuvent complexer et qui peut affecter la vie quotidienne ou parfois la vie sentimentale.
Pour pratiquer l'abdominoplastie, un bilan de santé est réalisé.
Le plus souvent, l'intervention consiste à pratiquer l'ablation d'un fuseau de peau. Ensuite la peau située généralement au-dessus du nombril est alors rallongée pour remplacer la peau abîmée en bas.
Parfois, l'intervention nécessite de replacer le nombril en position normale grâce à une incision.
L'intervention laisse cependant une petite cicatrice qui dépend de la peau enlevée. Avant l'intervention, les photos prises permettent de constater le résultat final.
En ce qui concerne l'enlèvement de la graisse sur l'abdomen, celui-ci peut être fait par liposuccion, puis les muscles distendus sont remis en place.
L'abdominoplastie se pratique sous anesthésie générale. Aujourd'hui, cette intervention esthétique est bien maîtrisée et donne des résultats satisfaisants. Il faut savoir cependant que d'autres techniques existent notamment le mini lift abdominal moins contraignant ou la technique de haute tension supérieure..