Portail conseil

 
 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Crayon maquillage
Enlever toxine de la peau
Cernes et poches yeux
Teint maquillage
Poudre bronzante
Se maquiller les yeux
Choisir fond de teint
Modèle coupe cheveux
Gommage corps
Crème amincissante
Soins du corps
Ombre et fard à paupière
Masque visage
Maquillage minéral
Coupe cheveux homme
Correcteur de teint
Beauté à domicile
Maquillage cernes
Mettre crayon à lèvres

   

demaquillageDémaquillage, trouver la bonne méthode :

Le démaquillage est une étape essentielle pour garder sa peau saine et éviter de l'abîmer. En effet, beaucoup de femmes négligent cette étape. C'est pourtant le premier geste de beauté, le meilleur des soins, celui qu'il ne faut pas oublier, matin et soir, que l'on se maquille ou pas. D'autant que les démaquillants et lotions d'aujourd'hui revendiquent beaucoup d'action : ils sont hydratants, raffermissants, purifiants, régénérants, voire anti-âge, et choisis en fonction du type de peau.

- Si par exemple, on choisit un lait ou une crème, on l'applique sur tout le visage après l'avoir melangé dans les mains. On met le produit sur la peau et on masse. Puis, on essuie avec un mouchoir en papier. Ensuite, pour enlever les tensio-actifs contenus dans le démaquillant, on utilise la lotion. On l'applique avec un coton bien imprégné, que l'on passe de l'intérieur du visage vers l'extérieur, d'abord le front, puis des ailes du nez aux oreilles, les lèvres, le menton, et enfin le cou.

- Si c'est un produit à l'eau, on le fait mousser avec un peu d'eau au creux de la main. Si c'est déjà une mousse, on l'applique directement sur le visage humide, puis on masse de la même manière que le lait, avant de rincer à l'eau.

A pleines mains si l'on n'a pas peur d'arroser large et si l'eau du robinet n'est pas trop calcaire, ou au brumisateur d'eau thermale.
- Si votre eau est calcaire, choisissez un démaquillant avec des actifs anti-calcaire. C'est écrit dessus.
- Si c'est une huile, on humidifie ses mains, on y verse l'huile qui se transforme en lait, on masse sur le visage puis on rince à l'eau.

Bon à savoir pour bien se démaquiller

- Attention au coton. S'il n'est pas imbibé de liquide, c'est un véritable papier de verre pour la peau.
- Évitez le gant ou l'éponge, ou alors lavez-les après chaque utilisation. Autrement, ils deviennent des nids à microbes.
- Essuyez tout de suite votre peau après l'eau ou le tonique. En s'évaporant, l'eau attire vers l'extérieur l'eau de l'épiderme, qui se déshydrate.
- Un lait hydratant s'adresse plutôt aux peaux sèches. Les peaux grasses, en revanche, qui refont très vite leur film - une demi-heure - adorent les produits qui leur apportent une sensation de fraîcheur, y compris des lotions légèrement alcoolisées pour leur effet astringent.
- Les fonds de teint, les mascaras et tout ce qui est maquillage waterproof demandent des démaquillants spéciaux. Ils contiennent un peu plus de gras pour mieux dissoudre les pigments particulièrement tenaces de ces maquillages. Démaquillez jusqu'à ce que votre mouchoir en papier soit propre
- Un démaquillant anti-âge, c'est un lait que l'on masse sur la peau, qui laisse pénétrer un actif anti-âge (comme du rétinol) : ce dernier va agir en synergie avec le soin qui suit.
- Enfin, nettoyez à fond une fois par semaine votre peau, C'est le geste anti-terne par excellence, un nettoyage en profondeur pour désincruster les pores, enlever les résidus qui ont résisté au démaquillage quotidien, et aider les cellules mortes à se détacher d'un coup. On choisit impérativement un gommage spécial visage, ils ont des grains très fins pour exfolier en douceur sans agresser la peau. Il y en a même sans grain pour les peaux particulièrement fines et sensibles.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite