Bien choisir son correcteur de teint
Un correcteur de teint permet de cacher le petit défaut du visage notamment les cernes, les poches sous les yeux… Ces petits défauts commencent souvent pendant l’enfance et prennent de l’ampleur vers 30 ans. Les correcteurs de teint permettent donc de les corriger pour avoir une bonne mine.
Où utiliser un correcteur de teint ?
Sur des coins bien spécifiques du visage afin de créer une touche de lumière là où s'est installée une ombre.
Priorité au regard qui peut vite donner un air fatigué, alors que le reste du visage n'est pas marqué. Les correcteurs peuvent tous faire office d'anti-cernes, plus ou moins couvrants selon qu'ils sont multi-fonctions ou spécifiquement pour les cernes.
Les ailes du nez, commissures des lèvres... peuvent aussi se marquer de signes de fatigue.
Les rougeurs, imperfections et autres défauts de la peau sont également une indication des correcteurs de teint.
Exemple : j'ai une légère couperose sur les joues et le nez, je veux la cacher sans pour autant me mettre du fond de teint sur tout le visage.
Comment l’appliquer ?
La première étape consiste à éviter les textures trop couvrantes. Le matin, on applique donc son correcteur de teint sur peau nue, propre et bien hydratée.
On peut cependant le doubler d'un embellisseur ou d'un fond de teint léger. Ou bien unifier avec de la poudre libre.
Tout dépend de la texture et de la présentation (pot, stick, stylo...), mais, dans tous les cas, le secret est de procéder par petites touches.
On travaille comme une maquilleuse professionnelle, en en mettant sur le dos de la main. Puis, avec le doigt, on pose et on estompe doucement (en tapotant comme si l'on voulait faire pénétrer le produit) partout où l'on en a besoin. Certaines testeuses qui on essayait ce type de produit pour la première fois ont d'abord été un peu réticentes... Mais après une ou deux utilisations, elles ont finalement trouvé cela très ludique et facile à appliquer au quotidien pour cacher les petites imperfections du visage.