Portail conseil

 
 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 


 

Crayon maquillage yeux
Mettre rouge à lèvres
Poudre bronzante
Se maquiller les yeux
Choisir fond de teint
Modèle coupe cheveux
Produit démaquillage
Crème amincissante
Avoir un beau sourire
S'épiler les sourcils
Maquillage minéral
Coupe cheveux homme
Soin de beauté domicile
Cacher cernes

   

crayon à levreBien mettre son crayon à lèvres :

Mettre en valeur ses lèvres permet de souligner les expressions du visage. Pour se faire, il faut non seulement un bon rouge à lèvres, mais aussi un crayon à lèvres efficace et bien taillé.

Dans les boutiques de maquillage, il existe plusieurs modèles de crayon à lèvres. L’idéal est d'acheter le crayon à lèvres avec le rouge à lèvre qui va avec. Si vous préférez changer de couleur en fonction des tenues ou de votre humeur, optez pour un crayon à lèvres naturel, qui conviendra quelle que soit la couleur choisie. Une fois le crayon acheté, il faut maintenant apprendre à l’utiliser.

Première étape, préparer les lèvres : Avant de mettre son crayon à lèvres, il faut faire un petit peeling des lèvres afin de les lisser. Pour cela, un baume à lèvre ou une crème hydratante peut faire l’affaire. Frottez doucement avec un mouchoir. Les petites peaux qui gêneraient le maquillage vont s'en aller. Ensuite, ne laissez pas de baume ou de crème sur les lèvres : ces corps gras empêchent le maquillage de tenir

La deuxième étape consiste à égaliser les côtés car la bouche est souvent asymétrique. En effet, le côté droit est souvent plus court que celui du gauche.

Le crayon à lèvres est essentiellement là pour corriger, et aussi pour définir un contour qui a tendance à s'estomper avec l'âge. Si la bouche est petite et que l'on veut l'élargir, on souligne le coin le plus long (souvent le gauche) et on le prend pour modèle de l'autre côté. Si, au contraire, la bouche est trop grande, c'est le coin court (souvent le droit) qui fera miroir.

Troisième étape, appliquer le crayon sur le contour des lèvres : On commence toujours au milieu des lèvres, sans l'accentuer ni le durcir. Le trait sera léger et au lieu de faire un angle net, on dessinera plutôt une courbe. On part du centre vers les côtés, en utilisant la pointe du crayon pour un contour net.
Ensuite, on peut hachurer un peu - avec le plat du crayon cette fois - du contour vers l'intérieur. On peut même faire toute la bouche au crayon : pour un dessin net et mat, si l'on ne met que ça, ou avec une touche de gloss en final. Si l’on veut accentuer l’expression des lèvres, une deuxième couche est nécessaire.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite