Comment s'épiler les sourcils !
L’intérêt d’une épilation des sourcils est l'ouverture du regard. Les sourcils bien nets (pas forcément très fins rassurez-vous) donnent du caractère au visage. En effet, les sourcils jouent un rôle important dans l'expression du visage en mettant en valeur les yeux et facilitant le maquillage des yeux.
Il existe plusieurs façons d'épiler les sourcils.
Le but : arriver à l'aligner les soucils du coin de l'oeil et terminer en dessinant un arc parfait. Plus la distance entre les deux sourcils est grande, plus le nez semble gros.
Alors comment s'y prendre. La première méthode est l'épilation avec une pince à épiler
Première geste : Brossez les sourcils vers le haut avec une brosse à mascara
Tracez ensuite avec un crayon blanc la région à épiler. Retirez les poils qui se trouvent en dehors de la forme naturelle avec des petits ciseaux.
Retirez quelques poils sur un sourcil, puis passer à l'autre à l'aide d'une pince à épiler ou pice . Cette technique vous permettra d'obtenir un resultat equilibré.
Procédez de bas en haut. Ne détruisez pas la ligne superieure du sourcils. S'il manque quelques poils, tirez légèrement sur les autres en suivant leur orientation naturelle toujous de bas en haut.
N'hesitez pas à épiler les sourcils du haut, le nettoyage de cette région des sourcils ajoutera de la definition à votre regard. Touche finale : appliquer un de mascara transparent sur vos sourcils et voilà mesdames, vos regards sont mis en valeurs.
La deuxième méthode est l'épilation à la cire.
Moi je préfère cette méthode, le résultat est remarquable et les poils sont enlevés pour plus d'un mois. Pour se faire, soit vous vous faites aider par une copine soit vous prenez rendez-vous dans une institut de beauté, cela vous coûtera 8 euros en moyenne et vous serez tranquille pour un mois au moins.