Crème amincissante ou minceur, comment choisir ?
D'après une dernière étude réalisée récemment par 60 millions de consommateurs, les crèmes amincissantes seraient de plus en plus efficaces. Celles qui ont reçu une belle note sont VICHY, DIADERMINE et NIVEA. Malgré tout, leur efficacité dépend de l'âge, des variations hormonales et de la localisation de la cellulite.
En effet, la cellulite est un phénomène biologique naturel :
les femmes sont programmées pour stocker les graisses - surtout au niveau des hanches afin de parer à toute faim. Cet amas de graisse touche la plupart des femmes à partir de la puberté.
Et les plus minces n'y échappent pas, même si leur cellulite est différente de celle des femmes vraiment rondes. En France, 65 % des femmes se disent sujettes à la cellulite, en particulier sur les cuisses, les fesses et le ventre. Les femmes qui font du yoyo sont aussi concernées par ces graisses infectes qui donnent le tournis aux femmes surtout à l'approche de l'été.
Choisir sa crème amincissante
Avant de choisir votre amincissant, sachez que ce qui compte, c'est la régularité ! Opter pour un produit sophistiqué, qui affiche des résultats impressionnants... cela ne sert pas à grand-chose si l'on oublie de s'en mettre régulièrement et que l'on y pense juste une fois de temps en temps.
De plus, il faut un minimum de patience : une femme sur deux ne finit pas son produit amincissant. Sachez que les tests d'efficacité - prouvant les allégations des marques - sont réalisés sur deux ou trois mois, à raison de deux applications quotidiennes. Donc si vous voulez avoir une chance d'obtenir les mêmes résultats que ceux annoncés, persévérez...
Privilégiez aussi les bons actifs ciblés "fermeté" comme, la caféine, silicium, centella asiatica, huile essentielle d'immortelle, bocoa... pour avoir une peau tonique. Selon les zones à mincir, D'autres moyens sont à votre disposition : le palper rouler, le massage, les compléments action ciblée... A vous maintenant de jouer, n’oubliez pas que la crème minceur n'est pas là pour vous faire perdre du poids, mais diminuer la peau d'orange, alors un peu de sport ne fait pas non plus de mal.