Notre programme 100% naturelle pour éliminer la cellulite ?
Parce que la cellulite n'est pas liée à un seul problème, il est important d'agir sur toutes ses causes si on veut se débarrasser réellement de la cellulite.
L'origine de la cellulite :
La cellulite est liée aux hormones féminines. Elle est causée par le déséquilibre entre les calories absorbées et les calories dépensées. Or, nous savons que certaines femmes éliminent plus vite les aliments (lipides = aliments gras) que d'autres.
Le stockage de ces lipides dans le tissu (lipogenèse) entraîne donc la création de mauvaises graisses sur les cuisses, abdomen et les bras. La mauvaise circulation sanguine dans les tissus entraîne l'accumulation des toxines et l'engorgement de ces tissus.
L'ensemble de ces facteurs font donc apparaître la cellulite. On distingue trois types de cellulite.
La cellulite adipeuse
La cellulite fibreuse
La cellulite aqueuse
Alors comment limiter l'impact de ces graisses sur notre corps ? Quels aliments privilégiés pour éliminer la cellulite ? Quel appareil est-il efficace pour drainer et désengorger les tissus ?
Autant de questions que nous essayerons de répondre.
Quelques règles d'hygiène simples à appliquer :
- Pour limiter les mauvaises graisses, il faut supprimer le grignotage, les graisses et les sucreries. Eh oui mesdemoiselles, ces habitudes alimentaires favorisent le stockage des graisses et donc la cellulite.
- Au lieu par exemple de grignoter des sucreries, optez plutôt pour des fruits, plantes "coupe-faim" comme l'ispaghul, pommes...
- Privilégiez les aliments riches en fibres et oméga 3 comme les poissons, riz, légumes, crevettes, céréales complets.
- Buvez de l'eau (max 2 litres par jour) et diminuez le sel car celui-ci favorise la rétention d'eau.
- Privilégiez les plantes et infusions. Les plantes sont très bénéfiques pour traiter et combattre la cellulite en améliorant la circulation sanguine et/ou lymphatique. On les nomme les plantes drainantes. En pharmacie, vous les trouverez soit en gélules ou comprimés, soit sous forme des tisanes anticellulite ou huiles essentielles.
Des plantes comme l'artichaut, le cassis, le citrus, le guarana, l'ortie, la queue de cerise sont très bonnes pour faire son régime anticellulite. Le programme peut durer trois semaines voire un mois.
Exemple de tisane anticellulite.
Acheter reines des-près (30g), queues de cerise (30g), écorce de bouleau (30g), chiendent (40g), reglisse (20g). Faire bouillir tout ça pendant 10 minutes et boire deux tasses par jour.
Les techniques pour traiter la cellulite
Les instituts de beauté et de remise en forme proposent de nombreuses solutions anticellulite. Lipomassage, tête chercheuse, méthode i novo etc. sont des solutions idéales pour raffermir sa peau.
Les crèmes anti-cellulite peuvent être efficace à condition de l'associer à une activité physique et une bonne hygiène alimentaire
Pour la cellulite adipeuse dont il faut brûler les graisses en excès, les crèmes caféines sont efficaces
La cellulite fibreuse : Très douloureuse, ce type de cellulite se loge au niveau des cuisses, des hanches. Dans ce cas, les crèmes EPC (pépins de raisin etc.) sont conseillées.
Pour la cellulite aqueuse, il faut agir sur la retention d'eau en drainant la peau avec des crèmes ou des huiles à base d''hamamélis
Pour cibler la cellulite : le palpé-rouler peut aussi vous aider. Il consiste à faire rouler entre les doigts des plis de peau pour relancer les échanges. Il permet de réduire la taille des adipocytes et d'éliminer les toxines. Généralement douloureux, le palpé-rouler donne rapidement des résultats. Le bon rythme est de le faire deux fois par semaine pendant 2 mois.
Pour résumer :
Lorsqu'on cherche à se débarrasser de la cellulite, il faut souvent combiner plusieurs méthodes.
Régime (brule graisse, tisanes...),
Solution esthétique (lipoaspiration, drainage, laser...)
Activité sportive
N.B : Le massage avec des huiles essentielles est aussi à privilégier, car il permet de stimuler la souplesse de la peau, désengorger les vaisseaux sanguins et diminuer les bourrelets. Attention ! Certaines personnes sont allergiques aux huiles essentielles....... Article mise à jour le 23/10/2013