4 soins contour des yeux anti cernes et anti poches
Le contour des yeux est la partie la plus fragile du visage. Les cernes et les poches sous les yeux sont causés par le dérèglement des tissus lymphatiques. Cette zone est très riche en muscles (27 au total) dont quatorze pour le clignement des paupières. C’est donc une zone très importante qui est le reflet de votre santé. Les rides y creusent leur nid, et selon les cas, les cernes ou les poches s’y installent aussi.
Soin contre les rides :
Ces petits plis traduisent le travail répété et la contraction des muscles du contour des yeux. Avec le temps, elles creusent leur sillons et finissent par marquer le visage. Pour les traiter, il faut s’en occuper avant qu’elles s’installent car une fois élu domicile, elles sont difficiles à déloger à part utiliser les grands moyens (Laser, peeling, injection de botox).
La solution est donc de faire des soins spéciaux contour des yeux, dont les formules sur mesure permettent d’hydrater la zone afin de renforcer la tonicité et l’élasticité de la peau.
Les actifs qu’ils contiennent sont souvent les mêmes que ceux utilisés dans les soins de visage mais dans des concentrations différentes et allégées en corps gras.
Traitement contre les cernes :
L’apparition des cernes n’est pas directement liée au vieillissement mais à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. Leur couleur noire, bleutée ou jaunâtre dépend du type de peau. Souvent héréditaires, elles peuvent s'accentuer par une mauvaise hygiène de vie, notamment liée à la fatigue, tabac, alimentation riche en gras etc.
La solution : Appliquer le matin et le soir, un soin contour des yeux riche en actifs drainant (vitamine K, ruscus, marron d’Inde). Ces soins freinent l’évolution des cernes. Pour cela, il existe des pommades comme l'hylexin de brenmenn ou Soin apaisant Avène.
En plus de ce traitement, il faut penser à boire beaucoup pour revivifier et drainer votre foie et relancer les tissus lymphatiques.
Fini les poches sous les yeux
Souvent héréditaires, les poches sous les yeux s’accentuent avec l’âge. La principale cause de ces poches est la rétention d’eau ou le dépôt d’une graisse sous la peau de la paupière inférieure, associé à un relâchement cutané.
La solution pour décongestionner les poches est de favoriser la circulation lymphatique par une hygiène alimentaire saine.
La chirurgie des paupières inférieures peut être envisagée si la situation s’accentue. En pratique, le praticien fait une incision à l’intérieur de la paupière pour dégonfler la poche. C'est une opération simple qui dure une demi-heure.
Pour ceux qui ne veulent pas faire une incision, favorisez l’hydratation et l’élasticité de la peau avec l’aide de crème enrichie en actifs tenseurs et raffermissant.
Trucs et astuces contre les cernes et poches :
Remède de grand-mère contre les yeux gonflés : Appliquez sur les poches des sachets de camomille infusés puis refroidis. Passez ensuite un glaçon sur la paupière en ayant pris soin de le placer dans un linge propre Autre recette de grand-mère : Appliquez tous les matins de la purée de café sur le contour des yeux pour dégonfler les cernes et les poches
Drainage en eau florale contour des yeux toniques : S'inspirant des techniques de shiatsu et de drainage du visage, on tapote sur le contour de l'oeil avec le bout de l'index en partant du coin interne vers le coin externe. Puis on lisse le contour intérieur en appuyant très légèrement point par point. Appliquez ensuite quelques secondes un coton inhibé d'une eau florale conservée au réfrigérateur.