Portail conseil

 
 

  Conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 

psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
DragueGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Cellulite
Traitement acné
Fesses toniques
Epilation au rasoir
Peeling corps
Extension cheveux
Soins du corps
Maquillage teint
Gommage corps

   

L'epilation laser, est-ce que c'est fait pour moi ?

L'épilation longue durée a du succès. Les derniers-nés des lasers nous offrent en plus des améliorations, ils s'adaptent à toutes les peaux. Se débarrasser de ses poils de façon quasi-définitive, c'est tentant.
Beaucoup ont déjà succombé. Certains hésitent, appréhendent la brûlure.
Qu'on se rassure, bien sélectionné et utilisé, un laser permet une épilation efficace et sûre. Seule limite, la couleur du poil.

Principe de l'epilation laser ?

Le rayonnement lumineux est attiré par la couleur noire, absorbé par la mélanine du poil. Il brûle ce dernier par un effet de chaleur. Pour s'adapter à toutes les situations, il faut souvent plusieurs machines.
Le poil est noir et épais, il est riche en mélanine. Un laser type Alexandrite le cible sans problème. Si en plus, la peau est claire, le laser le détruit sans risque de léser la peau.
Poils foncés, peau claire : c'est l'épilation la plus simple. L'épilation donne de bons résultats si la durée du "tir laser" est plus longue, pas plus forte. La chaleur va jusqu'au poil sans abîmer la peau. La peau est noire, de phototype III ou IV. Le médecin choisit un autre laser, Nd-Yag long puise, pour épiler tout en protégeant la peau.

Comment ça se passe ?

À chaque séance, les poils sont rasés. Les yeux sont protégés par des lunettes, les grains de beauté sont masqués. Le laser balaie la zone à épiler. La sensation va du picotement jusqu'à la douleur s'il y a beaucoup de mélanine dans les poils ou dans la peau.

Et après ? Quelques rougeurs sont possibles. Une épilation complète demande plusieurs séances, espacées de quatre à six semaines. Compter environ six sessions. Plus, si vous avez moins de 20 ans: les follicules pileux sont plus tenaces.

Les Résultats sont bons pour le "trio féminin" le plus demandé, aisselles-maillot-jambes. Satisfaisants mais variables pour le visage, les avant-bras ou le dos. Une bonne nouvelle: plus on avance en âge, plus c'est efficace. Les prix et tarifs des séances : en moyenne, 700 € (maillot) à 2 000 € (aisselles + maillot + demi-jambes) l'épilation complète

Questions/réponses sur l'épilation au laser...

L'épilatio au laser est un appareil médical. Il brûle les poils pas trop clairs, sur tous les types de peaux, à condition d'être bien utilisé. Il devient "dangereux" sur une peau bronzée, le duvet du front ou des joues et le tour des mamelons.

C'est possible si je souhaite éliminer des vrais poils : Mes poils contiennent suffisamment de mélanine. J'évite le soleil avant et après la séance de laser, jusqu'à ce que toute rougeur s'estompe. Ce n'est pas possible si ma peau est bronzée, par le soleil ou des séances d'U.V., si mes poils sont blonds, châtains clair ou roux, si je souffre d'un déséquilibre hormonal ou si j'ai un problème dermatologique sur la zone à épiler. Contre les duvets sur le front, les joues ou le tour des mamelons, je choisis l'épilation électrique.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite