Portail conseil

 
 

  Consommateurs
  Contact
   
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Teint maquillage
Fond de teint
Taches brunes mains
Couperose visage
Brushing cheveux
Maquillage cernes
Exercice de yoga
Avoir le ventre plat

   

Prendre soin de ses ongles

Vous connaissez peut-être la pub : ongle jauni, épaissie, décollée, parlez en à votre médecin. Alors comment prévenir ses petits bobos et éviter d'aller voir un médecin, voici quelques conseils pratiques pour prendre soin de ses ongles.

Que faire alors si vos ongles sont cassants ?
Plus de 20% des femmes disent avoir des ongles cassants. Les causes liées à ce problème sont généralement le contact prolongé des ongles avec l'humidité. Pour éviter ça, rien de plus simple, il faut les protéger. Pour ça, il faut utiliser des gants par exemple en latex lorsque vos mains sont en contact avec l'eau.

Que faire si les ongles se déforment ?
Les déformations des ongles sont liés à plusieurs facteurs, un contact prolongé avec vos chaussures peut provoquer des déformations, un choc avec un objet peut entraîner une déformation... Dans ce cas la solution est de couper l'ongle afin qu'il pousse normalement.

Attention, certaines déformations peuvent resulter d'une maladie pathologique comme les troubles respiratoires, anémie (ongle en cuillère)... Dans ce cas, si la déformation ne disparait pas, il faut consulter un medecin.

Ongles striés, que faire ?
Les ongles sont comme tous le reste de l'organisme, il vieillisse avec le temps. Pour les atténuer, vous pouvez les limer délicatement sans les fragiliser d'avantage. Pour un soin beauté, vous pouvez utiliser des vernis égalisateurs qui permettent de lisser la surface en comblant certaines zones de l'ongle.

Traitement des ongles mous
Comme pour les ongles cassants, l'eau les fragilise, D'autres produits ou pathologies peuvent être aussi la cause comme le manque de fer ou de soufre. Pour y remédier, appliquez dans un premier temps un durcisseur sur les ongles si la cause est du à l'eau. Autre solution, une cure de biotine et des aliments riche en fer peuvent redonner une deuxième jeunesse à vos ongles. N'hesiter pas à faire des séances de manucures pour revatiliser la surface des ongles. Si les ongles sont toujours mous consulter un dermatologue.

Des ongles avec des tâches blanches
Ces petites taches sont la conséquence de l'emploi prolongé de vernis, voire de mycose. Il ne resulte pas de carence en vitamine. Normalement, les taches disparaissent au bout de quelques semaines. Il faut cependant consulter un specialiste pour un diagnostic plus précis. Là encore, dimunier les produits qui peuvent être agressifs. Une petite manucure n'est pas cependant interdit.

Mes ongles noircissent
Hématome : Cette couleur peut apparaître lorsque votre doigt a subit un choc. Des bandes noires, visibles sur plusieurs ongles, apparaissent surtout sur les personnes à la peau foncée et sont favorisées par les frottements. Dans ce cas, ils font consulter car elles sont parfois dues à des médicaments. Trait vertical, il doit attirer votre attention. Evoquant un code barre, il peut révéler un grain de beauté, voire un cancer de la peau, il faut consulter le plus rapidement possible.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite