Portail conseil

 
 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MusiqueMusique
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

 

 

Voir aussi

Extension cheveux
Coupe cheveux
Défrisage cheveux
Mèche cheveux
Soins des ongles
Cheveux brillants
Coupe cheveux fille
Chignon coiffure
Traitement chute cheveux

   
En ce qui concerne, les outils et materiel pour reussir un brushing, il faut un sechoir, les brosses, pince, rouleaux, un voluminateur ( mousse gonflante), et enfin un produit pour assouplir les cheveux  

 

brushingComment faire un brushing maison ?

Trouvez des conseils sur le brushing pour réaliser et faire une coupe qui respecte les cheveux. Si on était riche, on s'offrirait chaque semaine ce brushing lisse, brillant et plein de vitalité qui ne s'obtient que dans un salon. Mais bon, tout le monde n'a pas les moyens. Seule solution, apprendre tous les secrets des coiffeurs pour devenir soi-même une vraie pro de la brosse ronde et du séchoir. Explications....

Sécher sans brûler : On ne s'en rend pas compte, mais nos cheveux craignent autant la brûlure que notre peau. Notamment lorsqu'on « colle » l'embout de l'appareil sur les mèches et que la température est trop élevée. La règle d'or : s'offrir un séchoir qui souffle plus fort qu'il ne chauffe. Mieux vaut donc choisir un modèle ayant un débit réglable qu'un appareil puissant en kilowatts. Il doit en plus être équipé d'une touche « air froid » qui permet de fixer le mouvement et surtout de refroidir vite le cheveu : cela referme les écailles et évite le dessèchement

Lisser sans ébouriffer : Certes, il est plus facile de coiffer les autres, comme le font les professionnels, que soi-même. C'est moins fatigant, puisqu'on n'a pas les bras en l'air ! On peut donc orienter brosse et cheveux dans les règles de l'art sans s'épuiser. Observez le coiffeur: il dirige toujours le souffle d'air chaud des racines vers les pointes, parallèlement à la chevelure. Ce geste permet de resserrer les écailles des cheveux, agencées à la manière des tuiles d'un toit. Il évite ainsi les petits frisottis et lustre les cheveux comme un miroir. Faisons de même : au lieu d'orienter le souffle d'air « à rebrousse-poil», on sèche dans le bon sens.

Faire briller les cheveux sans les raidir : C'est souvent dans ce but que les femmes qui ont les cheveux frisés recourent au brushing. Car, lorsqu'on étire la chevelure tout en la séchant, elle offre une surface beaucoup plus lisse à la lumière, qui s'y reflète mieux.

Pour obtenir cet effet sans toutefois transformer les cheveux en baguettes, le coiffeur en roule et déroule plusieurs fois chaque mèche, ce qui est long et fastidieux. Faites plutôt votre brushing sur cheveux presque secs. Séchez-les toujours dans le sens de fermeture des écailles. Et, tant qu'ils sont encore chauds, enroulez-les mèche par mèche sur des rouleaux autogrippants, en les serrant bien. Déroulez après refroidissement. Brossez doucement pour finir.

Gonfler sans dessécher : À la longue, des expositions répétées à un souffle d'air brûlant déséquilibrent l'écosystème du cuir chevelu, le dessèchent et provoquent même des pellicules. L'idéal est donc de s'en approcher le moins possible. Séchez d'abord les racines quelques minutes, tête en bas pour bien les redresser, mais à la température de chauffe la plus faible. Gardez le bec du séchoir à 10 cm du cuir chevelu, pas plus près. Ensuite seulement, faites votre brushing, mèche par mèche, en ignorant votre crâne !

Détendre sans fragiliser : C'est aussi l'occasion de « relaxer» des cheveux très frisés, indomptables. À condition toutefois de ne pas trop tirer dessus, ce qui pourrait fragiliser leur racine et, à terme, favoriser leur chute. Un petit massage préalable dope la circulation du cuir chevelu, donc la vitalité et la croissance. Réduire au minimum le temps de séchage limite aussi les dégâts, bien sûr. Et utiliser un produit lissant juste avant gaine les tiges capillaires. Cette application facilite la «glisse» des mèches sur la brosse et diminue le nombre de tractions.

Le faire durer sans agresser : Effectué par un professionnel, le brushing tient cinq jours d'affilée, diminuant
ainsi le nombre de shampooings et de séchages. Ce qui préserve la santé des cheveux fragiles et la tenue des colorations. Comment fait le coiffeur ? Avant le séchage, il applique toujours un soin sans rinçage qui lustre ou gaine les cheveux. Pendant, il utilise une brosse au dia mètre adapté à leur longueur: petite à moyenne pour les courts à mi-longs. Les gros diamètres, plus difficiles à manier sont réservés aux cheveux très longs. Enfin, il en sèche toujours peu à la fois et les coiffe une fois qu'ils sont refroidis.

5 astuce en plus ? Plus de gonflant On lève bien haut les mèches sur la tête pour redresser le plus possible les racines pendant le séchage.
Plus de mouvement, on change de direction en séchant certaines mèches de l'avant vers l'arrière, et d'autres latéralement.
Plus d'allure Une fois que le brushing est terminé, on reprend uniquement les pointes pour leur donner davantage de ressort.
Plus facile On relève tous ses cheveux sur la tête, et l'on sèche d'abord ceux du dessous. Mais si l'on pose des bigoudis juste après, on fait l'inverse.
Plus hygiénique. Une fois par semaine on nettoie ses brosses: en les frottant l'une contre l'autre pour en ôter tous les cheveux. Et en les shampouinant.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite