Comment faire et réussir un défrisage ?
Le défrisage est une opération délicate qui consiste à transformer la structure même du cheveu en agissant sur la kératine, c'est à dire la partie constituante des cheveux. Le défrisage ne peut se faire que sur des cheveux sains, suffisamment nourris, hydratés afin de ne pas risquer de "casser" leur structure. Pour défriser ses cheveux, il faut donc l'inhiber d'une formule contenant un agent chimique qui permettra la transformation de la kératine.
Quels sont les techniques pour lisser ses cheveux ?
le défrisage au rouleau en racine qui lisse le cheveu en lui donnant du volume, le défrisage plaqué qui lisse les cheveux en longueur et enfin le défrisage partiel.
Pour lisser les cheveux quelque soit le type de cheveux à la base, il faut comme matériels et produits : des gants en latex, le produit de défrisage, une pommade permanente pour défriser cheveux gientel et une peigne.
Quel produit de défrisage choisir ?
Pour les cheveux crépus, il est recommandé de choisir un produit défrisage fort. Pour les personnes qui ont des cheveux lisses, il faut prendre un produit de défrisage souple. Une fois le produit choisi, il faut mettre les gants pour appliquer le produit.
Comment mettre le produit ?
Avant de commencer à mettre le produit de défrisage, il faut appliquer une crème anti-brûlure sur les fronts du visage et les parties qui seront susceptibles d'être en contact avec le produit de défrisage comme les oreilles, le cou...
Ensuite vous appliquez le produit sur les cheveux en partant des racines de cheveux vers le haut. Une fois le produit étalé, il faut peigner les cheveux afin de dénouer le nœud et lisser les cheveux.
Quand enlever le produit de défrisage ?
Laissez le produit de défrisage agir pendant la durée indiquée sur la notice du produit. Petite astuce : dès que vous sentez des picotements sur la tête, il est alors temps d'enlever le produit de défrisage. Pour cela, il faut le faire avec de l'eau tiède.
Séchez ensuite les cheveux avec une serviette puis mettre des rouleaux pour détendre les cheveux. Puis, vous pouvez chauffer les cheveux avec un séchoir et un casque. En général, un défrisage dure 3 mois. Pour l’entretenir, il faut juste appliquer des produits de cheveux comme du karité ou pinki une à deux fois par semaine et mettre de temps en temps du rouleau pour donner du volume à vos cheveux.
|