Portail conseil

 
 

  Accueil
  Sante
  Contact
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsDrague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportSports
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Dents de sagesse
Detartage dentaire
Blanchir ses dents
Couronne dentaire

   
 
 

Mauvaise haleine, comment y remedier?

Sujet tabou, la mauvaive haleine peut être vêcue comme un réel handicap relationnel. On n'ose pas en parler, on pense qu'on ne peut rien y faire. Cependant, il existe des solutions pour la combattre et la prévenir.
Nous allons vous montrer par un jeu de question réponse que la mauvaise haleine n'est pas une fatalité et il existe des gestes simples pour lutter contre la mauvaise haleine.

Il faut savoir que

  • La mauvaise haleine chronique n'est pas due à des problèmes digestifs. Ceux-ci sont responsable de seulement 1% des cas. Sa principale origine est la sphère bucco-dentaire.
  • D'où viennent alors ces odeurs désagreables ? En fait, ces odeurs viennent de la dégradation des protéines de notre alimentation par la multitude de bactéries que contient notre bouche, ce qui libère des composés sulfurés volatils (CSV), autrement dit une odeur de soufre. Ces bactéries s'accumulent en particulier dans les nombreux reliefs de la langue et au fond de la bouche. En cas de stress par exemple, le phénomène est accru.
  • Alors que faire ? La prèmiere chose à faire est de combattre la plaque dentaire par le brossage des dents regulièrement. Utilisé des dentifrices bien spécifique comme GUM Gingidex qui contient de la chlorhexidine qui agit sur les bacteries productrices de CSV.
    Deuxièmement, il ne faut pas négliger la langue, avec les gratte-langues. Avec, on reduit l'enduit lingual, véritable réservoir de bactérie. Pour terminer, effectuer un bain de bouche sans alcool qui vient completer l'action du dentifrice.

Quelques conseils suplementaires contre la mauvaise haleine

Chassez toutes traces de résidus alimentaires et optimiser l'élimination de la plaque en completant le brossage par un nettoyage inter-dentaire (fil ou brossettes selon la taille de l'espace entre les dents).
Hydratez votre bouche, buvez de l'eau et mâchez du chewing gum sans sucre et bien sûr, faites surveiller régulièrement vos dents chez votre dentiste surtout quand vous voyez des saignement lors du brossage des dents. Il faut savoir que le manque de salive peut aussi être la cause de la mauvaise haleine. Alors éviter d'avoir la gorge sèche.

Dans certains cas, l'homeopathie ou les huiles essentielles peuvent être une solution pour lutter contre la mauvaise haleine. Par exemple, faire une bains de bouche : 1 goutte Huile essentielle de menthe poivré dans de l'eau tiède. Rincez-vous la bouche avec pendant 2 à 3 minutes
Autre astuce 100% efficace, Faite bouillir de l'eau, puis jettez-y une petite poignée de clous de girofle. Laissez tidéir et rincez-vous la bouche avec régulièrement. Ce n'est pas bon mais cela assainit, purifie l'haleine et calme les douleurs dentaires.

Que retenir de cet article sur la mauvaise haleine ?

Pour lutter contre la mauvaise haleine, il faut boire beaucoup d'eau pour éviter que la bouche sèche, éviter l'ail et l'oignon en raison de ces composés soufrés. J'évite les épices comme le curry, le paprika. Je limite ma consommation de café, je privilégie les aliments mentholés, j'évite d'avoir le ventre vite et je n'hesite pas à mastiquer des chewing gun sans sucre............. Article actualisé le 29/01/2014

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite