Moral en berne, comment le booster ?
Stress, fatigue, manque d'estime, manque de confiance, manque d'énergie, les situations ne manquent pas pour mettre notre moral en berne. Tout le monde, un jour ou l’autre passe par ce type de phase, c'est normal. Le tout est de savoir en sortir le plus rapidement possible et ceux de façon énergique. Pour vous aider dans cette phase, voici quelques astuces.
Accepter les défauts de ses parents
Etre une mère parfaite, c’est un idéal. Cela reste loin d’être une mission réalisable. Selon les points de vue de nombreux spécialistes, les conseils théoriques sont à prendre avec un certain recul.
Ce qu’il faut ? Avoir confiance en soi et se dire qu’aucun spécialiste ni aucun livre ne sauraient connaître un enfant plus que sa mère, accorder une attention particulière à son enfant et ignorer quelques fois les influences de l’entourage.
Savoir dire non
L’affirmation de soi passe pour être la voie loyale. Elle permet d’être avec soi-même avec ses besoins et d’approfondir les relations humaines. L’affirmation de soi aide énormément à mieux entendre les autres.
Gérer le stress au travail
Le stress professionnel est une chose largement partagée. De l’avis des spécialistes, la gestion de ces genres de stress passe obligatoirement par quelques minutes de remémoration de choses positives qui se sont passés la journée. Il faut aussi de temps en temps savoir se retirer de la vie moderne. Par exemple, lorsque vous rentrez à la maison, vous coupez téléphone, télévision, radio, ordinateur etc. L’objectif est d’éviter le bruit et de vous permettre de faire une petite retraite spirituelle.
Accepter ses émotions
Echapper à une idée noire, à une émotion reste une manœuvre plus que difficile. Pour les psychologues, il faut accepter ses émotions, surtout que plus on tente de les fuir, plus elles nous envahissent. Ce qu’il faut, c’est de les accepter et d’y prendre une certaine distance.
Faire la paix avec son passé
Pour avancer dans la vie, il faut savoir cicatriser les plaies du passé. C’est pourquoi, le pardon est donc très important dans votre vie sociale. Cela permet de faire disparaître les sentiments de haine, de méfiance etc. Cela vous permet aussi de vous soulager d’un poids qui au fur du temps sembler grandir de plus en plus.
Lutter contre la déprime
Les événements difficiles font partie de la vie. Personne ne peut contrôler leurs survenues, ni prévoir la manière dont nous allons les gérer. Mais quand la déprime est là, il faut avoir développé quelques outils pour lutter contre ses pensées négatives.
Par exemple : Avoir le reflexe d’en parler avec un proche, avoir des activités qui vous donnent une bonne image de vous et qui vous procure du plaisir. Evitez de rester seul dans le noir etc.