Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Voir aussi

   
 

Agir sur son destin
Booster son moral
Technique du swish
Confiance de l'enfant
Agoraphobie
Délire paranoïaque
Jugement personne
Phobie sociale
Estime de soi
Peur du vide
Trouble obsessif compulsif
Etre pudique
Erotomanie
La maniaco dépression
Le coaching
La depression
Sophrologie
Violence conjugale
L'enfant roi
Anorexie
Dispute frère et soeur
Crise d'angoisse
Peur de l'école enfant

 
   

Ne plus doutez de soi, comment faire ?

Vous êtes trop timide ou vous n'avez pas confiance en vous ? Voici des petits conseils bien distillés par notre psy pour mieux se connaître et reprendre confiance. L'article est présenté en trois paragraphes pour développer votre assurance : Savoir se mettre en valeur, faire la paix avec le passé pour pouvoir apprécier l'avenir et enfin accepter ses émotions.

Première étape, savoir se mettre en valeur : Ëtre bien dans ces baskets est l'une des étapes pour retrouver confiance. Pour cela, il faut se donner le temps pour s'occuper de soi afin d'être en harmonie avec son image. Ensuite, il faut apprebdre à avoir une bonne image de soi. Exemple : aller faire un petit tour chez un coiffeur visagiste pour harmoniser votre visage avec votre de coupe de cheveux.

Mettre des habits qui vous mettent en valeur. Autre piste, sortir de chez vous pour aller faire des activités sportives, culturelles ou artistiques qui vous fait plaisir, qui développent et valorisent votre talent. Enfin, bien choisir ses amies qui vous apprécient comme vous êtes et qui vous poussent à avancer dans la vie.

Deuxième étape, faire la paix avec le passé : Chacun à sa propre histoire, ses petits complexes. Certains s'en accommodent. Mais d'autres les portent comme un fardeau. Ses petites phrases de l'enfance du style vous faites rien comme votre frère ou soeur, vous êtes moins belles que votre soeur, moins intelligent que votre frère... ou bien des douleurs encore plus marquées peuvent avec le temps atteindre votre comportement et votre estime.

Or pour avancer, il faut lâcher du leste.
Mais comment alors reprendre confiance et avoir plus d'estime pour soi-même. D'après Catherine j "il faut dans un premier temps s'observer et apprendre à connaitre ses qualités et ses défauts. Rechercher votre véritable identité et non celle que les autres vous renvoient. "Qui suis je, Qu'ai je envie d'être, Qu'est ce qui m'attire... Pour ceux qui non pas assez de recul, faite vous aider par psy, il vous fera votre bilan personnel afin de prendre conscience de vos qualités et de ce que vous devez améliorer.

Troisième étape, accepter ses émotions : Il est très difficile de reconnaître la véritable nature de nos émotions. Exprimer ses chagrins, sa tristesse, sa jalousie, ses doutes... La faute, notre éducation. Pour briser cette carapace que vous vous êtes construit, il faut se faire aider pour exprimer tout haut les émotions que vous avez caché depuis longtemps. Cette partie est difficile, il faut le plus souvent se faire aider par un thérapeute que vous avez confiance. Celui ci vous permettra de vous aider d'utiliser cette énergie épargnée afin d'avancer et reprendre confiance au jour le jour.

Quatrième étape, accroitre son expertise : Pour augmenter sa confiance, rien de mieux que de se sentir compétent notamment au travail. En effet, le sentiment d'expertise vous permet d'augmenter l'estime de soi de façon durable. Cependant, vous pouvez aussi augmentez des compétences dans des domaines qui vous passionnent comme le bricolage, le jardinage etc. Cela vous permettra de booster votre capitale confiance et donc votre comportement envers les autres.

Cinquième étape, établir des objectifs réalistes à atteindre : Se donner des objectifs dans la vie à moyen terme permet d'augmenter aussi la confiance en soi à condition que les objectifs fixés soit réalisables. L'idéal est de justifier chaque objectif en précisant les moyens dont nous disposons pour atteindre les objectifs fixés.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2015 toobusiness.com | Reproduction interdite