Portail conseil

 
 

  Conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 

psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide de drague
MaisonMaison
BeauteMaquillage Beauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Constipation
Mal d'estomac
Transpiration
Ejaculation précoce
Migraine
Coloscopie
Remede vertiges
Opération amygdales
Soigner thyroïde

   

Que faire en cas de mal de gorge, Comment le prévenir et se soigner ?

Les maux de gorge se manifestent souvent par des toux sèches, une incapacité d'avaler un aliment, et des douleurs inflammatoires au niveau des amygdales souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête. Les causes de ce mal de gorge sont nombreuses, cependant les virus ou bactéries sont souvent la cause principale de cette infection et qui peut entraîner l'apparition d'angine (l'angine est une infection des amygdales qui est dû à une attaque virale ou bactérienne).
D’autres facteurs comme la cigarette, la poussière peuvent irriter la gorge et donner lieu à une inflammation.

Comment diagnostiquer cette infection ?
Lors de la consultation chez votre médecin traitant, celui-ci analysera à l'aide d'une lumière et d'un abaisse-langue les amygdales, ganglions, pharynx.

Par exemple, les amygdales qui sont habituellement roses et lisses peuvent devenir rouges, gonflées et parfois être recouvertes d'un enduit qui dégage une odeur purulente.

La deuxième étape consiste ensuite au médecin de déterminer si l'infection est d'origine virale ou bactérienne. Pour cela, celui-ci prend un écouvillon (sorte de tige ouaté) qui le pose sur les pharynx et amygdale afin de l'inhiber de salive. Quelques minutes plus tard, les résultats seront connus.

Les médicaments et crèmes pour maux de gorge
Revenons pour cela au test réalisé tout à l'heure. Si le test de diagnostic est négatif, alors ce mal de gorge est viral. De ce fait, les antibiotiques seront inefficaces contre ces virus. Le médecin vous donnera une ordonnance avec des antalgiques, des anti-inflammatoires et même des médicaments pour la fièvre. Si le test de diagnostic est positif, il s'agit alors d'une infection due à des bactéries. Dans ce cas, le médecin prescrira alors des antibiotiques.

Remèdes de grand-mère maux de gorge
Pour ceux qui sont allergiques aux médicaments pharmaceutiques, il y a des recettes naturelles pour le mal de gorge. Parmi les plantes médicinales qui soignent efficacement les maux de gorge, il y a l'eucalyptus, le thym. En infusion, il permet de dégager les voies respiratoires. D'autres remèdes existent pour traiter le mal de gorge.

Par exemple, prendre un jus de citron fraichement pressé pour atténuer les maux de gorges. Il y a aussi la tisane au gingembre + miel + citron pour adoucir les gonflements. Dans tous les cas, il faut boire des tisanes chaudes.
Autre recette de grand mère : lorsque la gorge vous picote, faites plusieurs gargarismes d'eau salée dans la journée ou un gargarisme avec du romarin....

En aromathérapie : vous pouvez faire des inhalations à base d'huile de benjoin, de lavande ou de thym. Le résultat est souvent à la hauteur. Si ces maux de gorge persistent, consultez un médecin.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite