Portail conseil

 
 

  Portail actualité
  Contact
   
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteMaquillage Beauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Trouble de l'érection
Le desir dans un couple
Eviter la routine en couple
Sexualité à la menopause
L'erotomanie, c'est quoi
Agrandir son penis
Choisir sa contraception
Augementer la libido
Consulter un sexologue

   

Ejaculation précoce, comment aider son partenaire ?

L'éjaculation précoce ou trouble de l'érection n'est pas une maladie, on peut même dire que l'homme qui éjacule rapidement fonctionne sexuellement bien. Les hommes sont en effet programmer génétiquement pour éjaculer rapidement . Retarder l'éjaculation demande donc un apprentissage afin de désactiviter ce reflexe inné.

Du côté de la femme, celle-ci a un sentiment d'insatisfaction car la pénétration est trop courte et elle n'a pas le temps d'avoir son orgasme. Le sexologue considère qu'il y a une éjaculation précoce si celle-ci échappe à la volonté de l'homme et survient en moins d'une minute, ou même avant la pénétration. Il existe différents types d'éjaculation précoce : une éjaculation primaire, c-à-d, si elle existe depuis les premiers rapports sexuelsou une éjaculation secondaire si les causes sont apparues avec l'âge et la vieillesse.

Il faut en parler si un homme souffre des problèmes d'éjaculation
Certaines couples ont peur d'en parler car chacun attend que l'autre fasse le premier pas. Si c'est la femme qui aborde le sujet, elle doit le faire avec tact. "Elle peut dire que ça ne va pas à son rythme et qu'elle a besoin que son compagnon prend plus de temps pour les caresses". Une des solutions pour empêcher une éjaculation trop précoce est de faire durer les préliminaires ou d'avoir un deuxième rapport (qui est souvent plus long) juste après. De plus, l'homme doit oublier l'angoisse la performance.

Ce que le couple peut faire :
Il peut s'écouler des années avant qu'un couple décide de consulter un sexologue, urologue... Mais ce n'est pas pour autant que ce problème sera résolu.

Pour certain couple, une aide extérieur est nécessaire et permet à l'homme de trouver des solutions.

Pour certains spécialistes, la consultation est nécessaire car il permet de comprendre à deux comment on peut essayer de trouver des solutions pour améliorer les rapports sans chercher un fautif. La femme doit aussi se remettre en cause.

Par exemple pendant le rapport, la femme doit axer son comportement sur son propre plaisir, ne pas hésiter à le montrer, à demander des caresses. Elle doit avoir une attitude tournée vers son plaisir au lieu de chercher à prendre en charge son partenaire. Elle ne doit pas être agressive, ni dévalorisante, ni comparer car l'ejaculateur précoce est déjà assez stressé comme ça. .

Les causes possibles d'une éjaculation précoce
Il existe plusieurs hypothèses. Tout d'abord une cause physiologique : certaines hommes éjaculent plus ou moins vite et c'est comme ça (c'est comme si on disait qu'il y a des hommes grands et d'autres petits). Il peut aussi s'agir d'un problème lié à l'apprentissage de la sexualité : un mauvais comportement lors du premier rapport et toute votre sexualité est déreglé. Enfin, l'origine peut être psychique : il y a une anxiété par rapport à sa compagne de ne jamais la satisfaire. Cependant selon des spécialistes, toutes ces hypothèses sont sans doute associés car comment expliquer que cela change selon les jours ou les partenaires.

Y a-t-il des exercices conseillés ?
L'éjaculation étant un phénomène réflexe, on ne peut pas à proprement parler de la contrôler. En revanche, il est possible d'apprendre à gérer la montée en puissance de l'excitation en gardant une respiration lente, qui du ventre et non de la cage thoracique. Son apprentissage peut se faire grâce à la sophrologie. Pendant l'acte, il est aussi conseillé d'alterner les positions avec des gestes de tendresse, des mots qui aideront le plaisir à se diffuser au lieu de se concentrer la zone génitale.

Les traitements liés à l'éjaculation prématurée
Il existe des traitements à base de médicaments qui peuvent diminuer le stress, l'anxiété, améliorer l'estime de soi, et il y aura bientôt sur le marché un inhibiteur de la serotonine, substance impliqué dans l'ejaculation précoce. Autre solution pour soigner l'ejaculation precoce, les therapies sexo-corporelles qui permettent un réapprentissage de la sexualité. Il s'agit d'exercice qui permet de comprendre son propre fonctionnement, d'apprendre à gérer son stress, à se relaxer pour ressentir son ejaculation afin de pouvoir se retenir. C'est le cas de la méthode du "Stop and Go" qui apprend à repérer ses sensations prémonitoires, et à calmer le jeu" pour s'arrêter juste avant le point de non retour. Enfin la troisième solution, c'est la psychothérapie.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2015 toobusiness.com | Reproduction interdite