Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

psychologieCancer de la peau
psychologieSoigner psoriasis
psychologieSoigner les crevasses
psychologieCors et durillon
psychologiePied d'athlète
Pityriasis rosé de Gibert
psychologieSoigner les varices
psychologieSoigner le Zona
psychologieTraiter les vergetures
psychologieTraiter les points noirs
psychologieEnlever une verrue
psychologieCombattre la cellulite
psychologieCouperose visage
psychologieEczéma sec
psychologieRemede contre l'acné
psychologieMasque grossesse
psychologieVieillissement de la peau
psychologieTaches brune main
psychologieEnlever grains beauté
psychologieProtection solaire

   

Qu’est ce que le Prurigo ?

On appelle prurigo, une petite liaison de la peau. Cette liaison a une forme conique, entourée ou non d’une petite zone rouge. Elle est aussi constituée d’une petite vésicule, qui ensuite deviendra une croûte. Il faut savoir que l’apparition des vésicules s’étend souvent sur plusieurs semaines entre une semaine et huit semaines ; et elle disparaît comme elle est apparue.

C’est une affection qui est difficile à distinguer ou à identifier des autres affections cutanées bénignes. Les spécialistes recherchent les causes de l’apparition du prurigo. Parmi certaines causes, on note les piqûres de certains insectes ou végétaux ou encore la réaction à une infection.

Il y a plusieurs types de prurigo. Les plus fréquentes sont les suivantes :

Le prurigo chronique. D’après les spécialistes, il touche les femmes de 40 ans et plus. Il se caractérise par son caractère récidivant et peut durer plusieurs années. Les causes du prurigo chronique ne sont pas toujours évidentes à détecter et sont parfois difficiles à discerner.

Il y a également le prurigo aigu. Ce type d’infection touche principalement les adultes. Il se caractérise par une boursouflure de la peau (petite, entre 2 et 5 mm de diamètre), de couleur rouge. La cause peut venir de soucis d’ordre psychologique à savoir le stress, ou encore d’ordre hormonal, infectieux, cutané…Il est évident de consulter son médecin ou pharmacien qui pourra vous prescrire le traitement adéquat pour soigner ce problème.

Mais en attendant de consulter, essayez d’éviter toute forme de grattage, qui pourrait surinfecter le prurigo et laisser de petites cicatrices. Il faut donc bien le surveiller surtout chez l’enfant.

Le prurigo qui concerne essentiellement les enfants, est le prurigo strophulus. Il survient suite aux piqûres de végétaux et d’insectes, et ressemble à un petit cône blanc et dur qui est entouré d’une petite plaque rougeâtre. Mais rassurez vous, il disparaît en quelques heures en général.

Normalement, pour soigner le prurigo, on le désinfecte, et on l’apaise avec une crème spécifique pour calmer les piqûres et les irritations.
Dans ce cas là, il est très important de désinfecter ce qui est proche de l’enfant comme par exemple : l’animal domestique, les draps, le matelas etc.…Dans le cas ou les démangeaisons persistent un spécialiste vous prescrira un antihistaminique.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2012 toobusiness.com | Reproduction interdite