Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Pied d'athlète
Cors et durillon peids
Maladie d'Haglund
Soigner psoriasis
Veillissement cutanée
Soigner les varices
Soigner le Zona
Traiter les vergetures
Se débaresser points noirs
Enlever une verrue
Combattre la cellulite
Couperose visage
Eczéma sec
Remede contre l'acné
Soigner un prurigo
Taches brune main

   

Comment soigner les crevasses du pied ?

Les crevasses apparaissent suite à un problème de peau, de froid ou au contact avec l'eau. La crevasse est une rupture de la surface de la peau. Elle survient suite à une peau sèche, agressée par des frictions répétées et qui s’épaissit pour se défendre. Cette évolution cutanée progressive peut aussi être appelée : hyperkératose.

Les fissures dues aux crevasses peuvent s’avérer douloureuses.

En général les crevasses se forment surtout sur les mains, les pieds et les lèvres.

En hiver, ce sont surtout les lèvres et les mains qui sont touchées par ce phénomène. Cela est dû au froid. Pour le sèchement des lèvres, pensez à utiliser les baumes pour lèvres afin de les protéger du froid. En ce qui concerne les mains, portez des gants lorsqu'il fait froid et mettez de la crème hydratante par exemple à base d'algues.

D'autres causes peuvent faire apparaître des crevasses. Par exemple, un traitement antibiotique ou alors une infection streptococcique, ou bien le simple fait de ne pas fermer la bouche pendant le sommeil ; des fissures peuvent aussi apparaîtrent des deux côtés de la bouche. Dans ce cas là, il sera quand même mieux de consulter son médecin ou son pharmacien.

Et l’été c’est plutôt les pieds qui sont attaqués. On peut traduire cela par le fait que les pieds nus s’exposent au vent ou alors que les pieds se frottent contre les chaussures sans collants.
On remarque donc que tous ces éléments accélèrent la déshydratation de la peau et provoquent des fissures.

Pour bien traiter les crevasses, certaines pommades spécialement contre les crevasses sont conseillées. Comme par exemple, pour les fissures profondes des talons, il faut choisir des crèmes très hydratantes à base d’urée, et appliquer sur les fissures en massant tout doucement.

Quelques conseils pour essayer d’éviter les crevasses :

Essayez de nourrir votre peau le plus souvent possible avec une crème hydratante. Vous trouverez sur le marché un choix de crème pour mains/pieds secs et abîmés, ou crèmes réparateurs soin des mains etc… Pour plus d'information, demandez des conseils à votre pharmacien.

Si vos mains sont au contact de produits irritants ou de l’eau, portez des gants doublés de coton. Ce conseil peut aider à éviter les crevasses.

Si vous allez à la plage, prenez des chaussures de plage pour aller dans l’eau ou marcher dans le sable. Après une douche une baignade ou une toilette, séchez vous impeccablement, même le bout des doigts. Si la peau est cornée, utilisez une pierre ponce. Cette gestuelle entretient le processus : inévitablement, l’épaississement cutané va se reproduire.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2012 toobusiness.com | Reproduction interdite