Portail conseil

 
 

  Accueil
  Sante
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Soigner la verrue
Soigner cors et durillon
Soigner maladie d'Haglund
Soigner les crevasses
Soigner les varices
Soigner le Zona
Traiter les vergetures
Traiter les points noirs
Le Prurigo
Le Pityriasis rosé de Gibert
Combattre la cellulite

   

C'est quoi le pied d'athlète ?

Le pied d'athlète fait partie des mycoses cutanées qui se transmettent facilement par contact physique. Ce champignon se développe entre et sous les orteils, entraînant des fissures, une desquamation de la peau et des vives démangeaisons.

On nomme cette mycose « pied d’athlète » car c’est une pathologie qui touchait en grande partie les sportifs dont les pieds enfermés dans des chaussures avaient tendance à favoriser ce type de mycose dû entre autre par la chaleur et l’enfermement.

Le pied d’athlète touche les orteils notamment le troisième et le cinquième.

Les personnes touchées par cette mycose, marchent en général pied nu sur un sol humide, sombre et peu aéré. Dans la plupart des cas, on l’attrape dans les piscines, les gymnases et les lieux humides très fréquentés. Une fois attrapée, le pied d’athlète est difficile à soigner.

Les symptômes sont en général des inflammations, des rougeurs et des démangeaisons. Les pieds sentent alors mauvais et les personnes ont du mal à marcher, la peau devient blanchâtre et se décolle peu à peu.

Les personnes qui transpirent des pieds et qui ont un diabète sont sujet l’attraper plus rapidement.

La première chose à faire si vous voyez des mycoses est de consulter un médecin.

Celui-ci peut faire un prélèvement de la zone enflammée pour identifier précisément le type de champignons.

Les soins durent plusieurs semaines et l’hygiène doit être de rigueur.
Ayez une bonne hygiène corporelle et tenir les pieds propres et secs, évitez de porter des chaussures en matière synthétique et des chaussures trop serrées. Désinfectez les chaussures dans lesquelles les champignons ont pris place.

Suivez le traitement prescrit aussi longtemps qu’on vous le recommande. En général, on vous prescrira une un savon désinfectant et une crème antimycosique. Vous devez ensuite l’appliquer deux fois par jours.
En phytothérapie, on utilise les plantes comme la bardane, le giroflier, la sariette et le souci pour soigner le pied d’athlète. Avec la sariette, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huiles essentielles mélangées à 15 ml d’onguent de souci pour masser les orteils infectés.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite