Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Voir aussi

   
 

Trouble anxieux
Crise d'angoisse
Crise d'épilepsie enfant
Agoraphobie
Délire paranoïaque
Phobie sociale
Estime de soi
Trouble obsessif compulsif
Peur du vide
La micropsychanalyse
Erotomanie
La maniaco dépression
Le coaching
La depression
Sophrologie
Juger une personne
L'enfant roi
Anorexie
Retrouver la confiance
Maitriser ses emotions

 
   

La crise de panique, c'est quoi au juste ?

C’est une crise ou aussi « attaque de panique », qui peut arriver à tout moment. Elle est très angoissante et dure quelques minutes, mais des techniques sont mis en œuvre de nos jours afin d’y remédier.

Les personnes les plus touchées par cette crise sont les personnes qui se laissent envahir par la peur. Lors de ces crises, les personnes se sentent étouffées, transpirent, ont le vertige, leurs battements du cœurs augmentent etc…

Ces signes sont dus au fait que la victime pense qu’il va perdre le contrôle de ses actes, devenir fou, ou encore mourir. Et cette personne n’arrive en aucun cas à maîtriser ses angoisses.

Tout le monde peut être touché par cette crise de panique. Cela peut arriver suite à un événement ou incident de la vie (accident, deuil, naissance etc…).

Mais on note que les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes. En général, les personnes qui sont touchés pour la première fois, ont le plus souvent entre 20 et 30 ans.

Dans le cas ou se type de crise se répètent, on ne va plus parler de crise de panique, mais plutôt de trouble de panique. Dans ce cas précis, les personnes concernées vivent constamment dans la peur. Ils devront donc modifier leurs habitudes quotidiennes, qui pourraient être la cause de ces troubles.

Il existe quelques solutions afin de limiter ces différentes crises qui peuvent être gênantes voir invivables.

Par exemple, renseignez vous auprès de votre médecin : une thérapie peut être appliquée afin d’aider le patient à surmonter ses émotions. Cette thérapie dite thérapie de comportement et cognitive est souvent associée à des antidépresseurs.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à surmonter vos peurs.
Ils pourront peut être vous aider à éviter les crises de panique : faites une activité physique régulièrement, essayez de vous confronter à votre peur en essayant d’y faire face, respectez le nombre d’heures de sommeil conseillés par nuit, évitez la consommation de thé ou café, apprenez quelques techniques de relaxation comme le yoga etc… Et surtout n’ayez pas peur des choses courantes de la vie, respirez un bon coup, prenez votre courage à deux mains et tout ira bien !

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite