Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Mal au mollet
Se soigner avec des plantes
Se soigner avec les huiles essentielles
Prothèse du genou
Cancer de la peau
Mal de ventre
Cancer de la prostate
Mal au cou
Soigner la grippe
Malaise vagal
La maladie d'Alzeimer
Vésicule biliaire
Hepatite
Douleur articulaire
Prévenir crampe musculaire

   

Douleur à la cuisse, est une cruralgie ?

Les douleurs à la cuisse qu’on va parler est ceux qui ne sont pas liés à une activité physique, mais liés à une compression du nerf. Ce type de douleur est très handicapant car elle est très irradiante.
La cause, un nerf compressé qui part des vertèbres lombaires jusqu’aux jambes. Par son trajet, elle se différencie de la sciatique qui, elle entraîne une douleur à l'arrière de la cuisse. Bien moins fréquente aussi, l'atteinte du nerf crural touche plus les hommes que les femmes, âgés en moyenne de 50 à 60 ans. Pour soulager la douleur, ne faites pas trop de mouvement brusque.

Les causes d’apparition de ce type de douleur sont souvent liées à la hernie discale ou l’arthrose. En effet, avec l’âge, les vertèbres certaines personnes peuvent être soumises à des contraintes qui déforment les os en touchant un nerf crural : on parle alors de cruralgie arthrosique.

Plus rarement, des maladies infectieuses ou tumorales peuvent aussi être à l'origine de l'inflammation du nerf. D'où l'importance de rechercher la cause par des examens radiologiques (radiographie, IRM...), si les souffrances persistent.

La cruralgie peut survenir brusquement ou progressivement. Lorsque la souffrance persiste, elle devient handicapante au quotidien.

Les traitements liés à ces douleurs à la cuisse dépendent de l’origine de la compression du nerf, de sa durée et de l'intensité des souffrances. Souvent dans un temps, les médecins prescrites des antalgiques et des anti-inflammatoires. Si les douleurs persistent et sont très intenses, la morphine est préconisée. Ces médicaments suffisent en général à mettre fin aux souffrances.
En cas d'échec, le médecin peut procéder alors à une infiltration, c'est-à-dire une injection locale d'anti-inflammatoires au niveau de la colonne vertébrale (dans le bas du dos).
Lorsque toutes les solutions sont épuisées, il reste que l’opération qui nécessite souvent une hospitalisation. Ce traitement donne des bons résultats mais nécessite une période de rééducation.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2012 toobusiness.com | Reproduction interdite