Portail conseil

 
 

  Accueil
  Sante
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Douleur à la cuisse
Douleur articulaire
Scoliose
Soigner l'arthrose
Ostéoporose
Mal au cou
Mal au dos
Soigner la goutte
Crampe
Arthrose gros orteil
Hernie discale
Soigner les crevasses
Vieillissement de la peau
Cancer de la peau
Grains de beauté

   

Comment soulager une sciatique ?

La sciatique apparaît lorsque le nerf sciatique a été trop sollicité (faux mouvement, grossesse etc.). Elle peut aussi être courante lorsqu’elle est causée par une anomalie vertébrale. Dans ce cas, il faut consulter un ostéopathe.
Dans notre article, on part sur la base d’une sciatique due à des mauvaises positions, au transport de charge lourde, à une grossesse etc.

Dans ce cas de figure, la douleur prend naissance au-dessus de la fesse, puis descend derrière ou sur le côté de la cuisse jusqu’au genou, parfois jusqu’au pied. Cette douleur parcourt le chemin du nerf sciatique.

Comment la traiter ?

En général, une sciatique peut durer longtemps, jusqu’à 4 quatre mois pour certaines personnes. Pour éviter d’empirer la situation, il faut donc chercher un traitement rapidement en consultant dès les premiers signaux.
En dehors des antalgiques (comme le paracétamol), il y a les anti-inflammatoires qui sont prescrits. Sauf pour des cas exceptionnels, le repos au lit n’est plus conseillé, il faut juste faire attention et adopter des positions moins stressantes pour le nerf sciatique.

La médecine douce est aussi très efficace

En Aromathérapie, par exemple, il y a beaucoup d’huiles essentielles qui peuvent être utilisées pour apaiser la douleur.
C’est le cas de l’huile de lavande ou de camomille.
Diluée sur une huile végétale comme l’argan ou l’huile d’olive, elle permet de masser la région douloureuse pour relâcher le nerf. Massez la fesse et le haut de la cuisse par de mouvement circulaire.

En phytothérapie, la camomille ou la lavande peut être utilisée pour faire des infusions. On peut aussi utiliser le viorne obier sous forme de compresse chaude afin de détendre le muscle.

Que faire si la douleur persiste ?

Si après deux ou trois semaines, la douleur n’est pas partie, alors un scanner ou une IRM sera proposé pour savoir de façon très claire s’il s’agit une hernie ou d’arthrose. En cas d’une douleur rebelle mais tolérable, il est recommandé de porter un corset rigide pendant un mois et demi pour mettre le disque au repos. Il y a également la possibilité d’ajouter à cela des séances de rééducation chez le kinésithérapeute qui, dans la plupart de cas, apportent un considérable soulagement.

Les bons gestes au quotidien
Lorsque vous vous asseyez, pensez à bien positionner le dos bien droit, en le calant avec des cousins si nécessaires. Evitez de rester trop longtemps dans la même position
En sortant du lit, on pivote, allongé sur le dos, sur le côté et on replie les hanches et les genoux en veillant à ce que le bas des jambes soit dans le vide.
En rentrant dans une voiture, on s’assoit d’abord sur le siège, on remonte les jambes avant de pivoter à 90° jusqu’à faire face à la route. On adopte le même principe pour la sortie.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite