Portail conseil

 

  Grossesse
  Contact
   
   
 

Les articles

 


 

Manger pendant grossesse
Nourrir son bébé
Choisir un régime
Nutrition
Se nourrir durant grossesse
Choisir jouet enfant
Fièvre, diarrhée bébé
Savoir si on est enceinte
Allaitement bébé
Mon bébé pleure
Choisir une baby-sitter
Regime choisir sexe enfant
Vêtement bébé
Accouchement prématuré
Exercice après grossesse
Grossesse tardive

   

Comment vous alimenter après l'accouchement ?

Après l'accouchement, le corps est fatigué, il faut lui fournir les vitamines et minéraux nécessaires pour lui donner du tonus. Une alimentation saine et équilibrée implique quelques règles de conduite. L'atout d'une bonne alimentation vous aidera à faire revigorer votre organisme et perdre les kilos superflus.

Les gestes gagnants ? Afin de vous assurer une alimentation complète, la seule règle que vous devez avoir en tête est la variété de l'alimentation. Souvenez vous que tous les aliments ne doivent pas être mangés dans les mêmes proportions. Utilisez le sel sans en abuser, buvez un litre et demi d'eau par jour. Par contre, pas question de sauter des repas ni grignoter à tout moment.

Attention aux graisses : Les graisses se trouvent un peu partout, certaines sont vite repérables comme celles contenues dans les beurres, crème fraîche, mayonnaise, huile..., d'autres sont moins visibles car cachées dans des aliments comme la viande, les produits laitiers, le chocolat ou bien les oeufs.

Je ne dis pas de se priver de graisse, mais juste de limiter l'apport journalier. Pour ce faire, préférez les modes de cuisson qui demandent peu ou pas de matières grasses comme la cuisson à vapeur, à l'étouffé, à l'eau, au four...

Attention aux sucres : Le sucre que vous consommez et que votre organisme ne brûle pas se transforme inévitablement en kilos superflus. Alors tout doux avec la pâtisserie, confiserie, sodas. Vous pouvez remplacer le sucre par un édulcorant.

Attention à l'alcool et à la cigarette : Si vous allaitez, l'alcool doit être banni de votre alimentation. De plus, il faut savoir que l'alcool fait grossir. Alors si la naissance est pour vous une fête, arrosez-la avec du champomy voire la bière. Si vous fumez, pensez à réduire voire arrêter la cigarette avant, pendant et après la grossesse. La cigarette augmente les besoins en vitamine C

Préparez vous des menus équilibrés : Je ne vais pas vous donner des recettes de repas équilibré car vous allez vite les zapper, juste des astuces simples. Si vous consommez des viandes, choisissez les maigres, retirez la peau et la graisse des volailles et des gibiers, privilégiez le poisson. Ne manger pas plus de 3 oeufs par semaines, privilégiez les légumes dans vos plats. Par contre, évitez de trop les cuire car vous detruirez une part importante des propriétés nutritives. En ce qui concerne les huiles, privilégiez les huiles d'olives, soja, colza ou à base de tournesol.

Que faut-il éviter ? Certaines habitudes sont à oublier surtout après l'accouchement notamment le fait de vouloir maigrir trop rapidement ou suivre un régime trop restrictif. Ce type de comportement entraînera des carences en vitamines et minéraux. Certains médicaments ont une influence sur l'assimilation des vitamines notamment la pilule qui accroît les besoins en vitamines A, B et C. Donc pour résumer : il ne faut pas sauter de repas, manger équilibré, faire un peu de sport et prendre soin de son bébé.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2012 toobusiness.com | Reproduction interdite