Portail conseil

 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 
psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
bons-gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsDrague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
 

Partenaires

Top infos
Ocean indien

   
   
 
 

L'alimentation de la future mère

Une femme enceinte doit absolument réadapter son alimentation en fonction des indications de son médecin traitant et des carences qui peuvent apparaître.
Pendant cette période, il n’est pas question de faire un régime, il faut juste écouter son corps et ses envies en faisant tout de même attention à certains aliments.

Exit donc les mesures de calorie, il faut manger à sa faim et surtout respecter les heures de repas.

Faites trois repas principaux :
Petit déjeuner royal, déjeuner princier, dîner léger. Entre les repas, vous pouvez prendre une collation soit le matin, soit dans l'après-midi.
Si vous travaillez, pensez à emporter des aliments coupes-faim comme la pomme, la pêche ou bien un pot de yaourt que d'acheter sur place des brioches, croissants, pain au chocolat, ou «dévorer» un paquet de biscuits ;
Pesez-vous régulièrement pour contrôler votre prise de poids mais ne soyez pas une obsédée du pèse-personne ;
Evitez de sauter des repas car cela conduit automatiquement au grignotage (confiserie, pâtisserie, produits salés etc.)

Les aliments prioritaires :

Les produits laitiers : Fromages, yaourt, lait. Ils sont très importants car riches en calcium, en acide gras, en protéines et en oligo-éléments.
Pour limiter le risque infectieux de listériose, choisissez uniquement de fromages pasteurisés.

Si vous ne supportez pas le lait entier, pensez au lait demi-écrémé.
Le gruyère est souvent très bon, vous pouvez l’utiliser pour napper vos pattes, vos pommes de terre cuites ou votre gratin.

Les légumes et les fruits : S’il y a des aliments que vous pouvez manger à volonté, c’est bien les fruits et les légumes, ils apportent tous les vitamines et minéraux dont l’organisme a besoin tous les jours. De plus, ils vous aideront à vaincre la constipation que certaines femmes enceintes ressentent parfois.

Les aliments nécessaires :

Le poisson, les fruits de mer sont à privilégier pendant la grossesse car ils sont riches en micro nutrition, en oligoéléments et en antioxydants qui sont indispensables pour votre bien-être et votre santé.

Les viandes de boucherie, le jambon, les œufs, le poulet, la pintade, le lapin.... apportent les éléments (protéines) nécessaires à la construction, l'entretien, la réparation de notre corps ; du fer pour les globules rouges ; et des vitamines B ; des graisses pour la chaleur. Ils complètent les apports du lait et des fromages, mais ils ne contiennent pas de calcium.
Pour diminuer le risque de toxoplasmose, il est important de cuire les viandes dans toute leur épaisseur et d'éviter la consommation de viande marinée, fumée ou grillée (comme cela peut être le cas pour le gibier).
Ne négligez pas les œufs, ils sont un bon complément en protéine, vous pouvez en manger de 4 à 6 par semaine.

Les aliments à restreindre

Les fritures, les sauces grasses, les charcuteries, les huiles de tournesol, les huiles d’arachides, les produits céréaliers, les féculents (faines, biscuits, semoule, pâtes…), les confiseries, les pâtisseries, les jus industriels, les boissons gazeuses, les apéritifs, le vin, le champagne, la bière.
Voir aussi Alimentation sexe bébé.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite