Portail conseil

 

  Grossesse
  Contact
   
   
 

Les articles

 


 

Savoir si on est enceinte
Test de grossesse
Position pour avoir un bébé
Choisir jouets bébé
Choisir nounou
Fausse couche
Choisir baby-sitter
Chaussures bébé
Regime pendant grossesse
Regime accouchement
Allaitement son bébé
Chambre bébé
Prise de poids grossesse
Accouchement prématuré
Grossesse tardive

   

Choisir le sexe de son enfant ? Méthode et régime

Pour beaucoup de futures mamans, choisir le sexe de son futur bébé est un rêve et un vrai bonheur. Alors, elle se demande bien comment faire ? Y’a-t-il des méthodes qui marchent réellement ? Ces méthodes sont elles prouvées scientifiquement ?
Voilà quelques questions auxquelles on va essayer de répondre le plus objectivement possible.

Les méthodes pour choisir le sexe de votre futur enfant, vous entendrez des centaines !

Cependant, la première méthode, la plus connue est le régime alimentaire.

Elle est à entreprendre plusieurs mois avant la conception du futur bébé. Ce régime utilise les facteurs ioniques pour la détermination du sexe de l’enfant. Ce régime qui enrichit l’alimentation en divers minéraux dans des proportions parfaitement définis permet en théorie de choisir le sexe de son futur bébé. De plus, il doit être adapté en fonction de la personne.

Dans le régime « garçon », l’alimentation de la future maman, serait d’avoir un rapport sodium/potassium sur calcium/magnésium élevé (faire le contraire pour une fille). Concrètement, pour avoir une fille, il faut augmenter l’apport en calcium et en magnésium, c'est-à-dire, manger des aliments riches qui favorisent ces vitamines.

Il existe une autre méthode efficace pour avoir une fille : manger plu sucré que salé et pour avoir un garçon : manger plus salé que sucré. Attention tout de même car, trop de sucre peut causer le diabète, trop de sel, des problèmes de rétention d’eau.

La deuxième méthode : modifier l’acidité vaginale.

Cette méthode consiste à une injection vaginale de 15 minutes avant le rapport sexuel, suivit de 1 litre d’eau tiède dans lequel on ajoute du bicarbonate de soude pour les personnes qui veulent une fille ou du vinaigre pour un garçon.

La troisième méthode : avoir un rapport sexuel proche de la date de l’ovulation, favorise les spermatozoïdes « y » (garçon), et un rapport à distance, c'est-à-dire à l’inverse cela favorise le spermatozoïdes « x ».

On remarque aussi que plus y’a des rapport sexuels, plus il y’a de fortes chances d’avoir une fille. En revanche, si le rapport sexuel destiné à la fécondation est précédée d’une abstinence de quelques jours, les spermatozoïdes X et Y sont en quantité similaires.

Ces méthodes ont-ils réellement une réelle crédibilité scientifique. A notre connaissance, toutes ces méthodes n’ont pas été prouvées scientifiquement. D’après les tests certaines méthodes donnent des résultats qu’a 73 % de chance pour avoir un garçon et 69 % pour avoir une fille. Or une méthode est jugé efficace lorsque son taux de réussit atteint 90 % en moyenne.
Alors pourquoi ne pas laisser la nature agir !

Les chromosomes X et Y
Ces deux lettres sont à l’origine du sexe de votre futur enfant. Dans les minutes qui suivent la fécondation, l’identité sexuelle est déterminée. Sur les milliers de spermes que l’homme fait, il n’y a qu’un seul qui arrive à remonter jusqu’à l’utérus de la femme pour féconder un ovule.

Chez la femme, la paire de chromosome sexuel se compose de 2 chromosomes XX et ceux de l’homme sont X et Y. Dans certains pays comme la Suisse, la Grèce, voire l'espagne, certains cliniques spécialisés, proposent de séléctionner les chromosomes XX ou XY pour être sûr d'avoir le bébé voulu, mais est ce éthique, quels sont les dérives susceptibles de se produire. N'allons pas, dans un avenir proche, vouloir choisir aussi les couleurs des yeux ou des cheveux du futur enfant ? En tout cas, le débat est ouvert.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite