Les meilleures positions et moment pour avoir un bébé :
Vous êtes en couple depuis quelques temps et vous envisagez d'avoir un bébé. Savez-vous que choisir le bon moment est primordial pour concrétiser votre amour. Pour ceux que les calculs rebutent ou préfèrent laisser la part belle au hasard, il faut juste avoir en tête que faire l'amour le plus souvent favorise la fecondation.
En effet, lors d'un rapport sexuel, les spermatozoides restent actifs pendant quatre à cinq jours. Ils ont donc statistiquement plus de chance de parvenir au col de l'utérus si vous faites l'amour deux à trois fois par jour. En théorie tout du moins, car le chemin de l'un à l'autre est parfois semé d'embûches. Cette méthode reste donc fiable pour les couples jeunes dont la fécondité est au maximum.
D''après les manuels, il est dit que le moment à fort potentiel fécondant se situe au quatorzième jour en comptant à partir du premier jour des règles.
Dans la vie de tous les jours, ce processus est plus aléatoire. Cependant, certaines signes précurseurs de l'ovulation sont possible à reconnaître : Une femme qui a un desir plus intense de faire l'amour qu'à l'habitude.
D'autres facteurs favorisent la fecondité : Pour les hommes, la qualité du sperme est améliorée par 48 heures sans rapport sexuel, ni éjaculation. On obtient en fait une bonne densité de spermatozoides très mobiles. De même, la fertilité est améliorée lorsque les hommes evitent les bains chaud, sauna... car la chaleur diminue la mobilité des spermatozoides.
Trouver la bonne position pour concevoir un bébé : Le chemin que doivent parcourir les spermatozoïdes pour féconder l'ovocyte est long. Il leur faut atteindre puis dépasser le col de l'utérus, avant de remonter l'utérus et de rejoindre l'une des deux trompes de Fallope pour avoir enfin accès à l'ovule.
Le seul moyen de les aider à se rapprocher un peu de leur but est de les déposer au plus près du col de l'utérus. Dans cette optique, il est recommandé de favoriser les positions incitant à une pénétration maximale. C'est le cas de toutes les variantes de la position dite du missionnaire, qui présentent en outre l'avantage. de ne pas défier la loi de la gravité comme le feraient les positions où la femme est assise ou debout.
"Souvent, on me pose la question si l'orgasme favorise la fecondité" dit Dr wink, La réponse est oui . Encore faut-il que l' éjaculation ait eu lieu simultanément ou peu de temps avant. Cependant pas de panique pour ceux qui ont du mal à parvenir à l'orgasme, car les études sont peu nombreuses sur cette question. Si l'orgasme est effectivement un atout supplémentaire au plaisir, il reste cependant important de ne pas en faire un enjeu. Le fait de ne pas avoir d'orgasme ou de plaisir n'est pas du tout un frein à la conception. Enfin après l'amour, restez allonger tranquillement sur lit environ un quart d'heure pour ne pas pertuber la progression des spermatozoides vers le col de l'utérus.