Le rôle des magnésium dans l'organisme ?
Le magnésium est un minéral indispensable à notre processus biochimique dans l’organisme. Il est impliqué dans de nombreux mécanismes de l’organisme notamment dans la transformation de la nourriture en énergie, il joue un rôle dans la libération de l’insuline, dans la régulation du sucre dans le sang, dans le bon fonctionnement du système nerveux.
De plus, le magnésium est réputé pour avoir un effet sur la détente musculaire ey le combat contre le stress. Il contribue à l’entretien des appareils cardiovasculaires et prévient les crises cardiaques.
Le magnésium est un minéral qui augmente la vitalité de l’organisme et provoque la joie. Dans l’organisme, il neutralise les acides présents dans l’estomac qui sont à l’origine de gênes gastriques et d’indigestion.
Les symptômes qui montrent une carence en magnésium est : augmentation de stress, pulsation cardiaques irréguliers, fatigue, voire l’apparition d’état dépressif.
La dose quotidienne recommandée en magnésium pour un adulte est de 300 mg par jour. Son efficacité est augmentée s’il est associé à substances telles que le calcium, Zinc, Vitamine C et D, phosphore
Les aliments qui contiennent du magnésium sont : fromage, œufs, noix, pain complet, lait, épinard et fruit de mer, légumes verts, chocolat... Les aliments comme le poulet aident le magnésium à être assimilé dans l’organisme. En matière de régime, Le magnésium est le minéral le plus important dans le processus de perte de poids en luttant contre les surcharges graisseuses. Cependant, une consommation excessive provoque des effets secondaires comme le diarhée, nervosité...