Quand faire le test de grossesse ?
Pour détecter cette hormone et donc savoir si on est enceinte ou pas, il faut attendre 15 jours après la fecondation. Plus le temps passe, plus le taux HCG augmente. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est recommandé de faire le test de grossesse le matin car les urines contiennent plus d'HCG.
Selon les tests de grossesses, on voit apparaitre au bout de 10 à 20 minutes, un anneau brun au fond du tube, soit une coloration des urines en bleu ou en rose en fonction des marques du teste choisi.
L'avantage de connaître rapidement si on est enceinte, c'est de pouvoir en fonction du resultat de programmer au mieux les examens de surveillance médicale et fixer la date de l'accouchement.
Choisir les tests de grossesse
Les tests les plus utilisés sont : Evidence, predictor, primacard, hansaplast, clearblue. Il faut savoir qu'un resultat positif n'est pas une certitude absolue que vous êtes enceintes. Ainsi, une analyse plus approndie dans un laboratoire ou à l'hôpital avec prise de sang vous permettra de confirmer les tests.
Les autres signes qui montrent que vous êtes enceintes
Chacun connaît bien les nausées souvent matinales, parfois de véritables vomissements, le gonflement des seins, parfois douloureux, le goût amer, la tendance au sommeil, et diverses autres modifications du caractère.
L'ensemble de ces signes peut constituer - avec le retard des règles - une quasi certitude de grossesse chez une femme qui a déjà été enceinte et qui reconnaît sa grossesse ; mais très souvent ces signes sont beaucoup moins nets et ce début constitue donc fréquemment une période d'incertitude.