Portail conseil

 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide de drague
MusiqueMusique
MaisonMaison
BeauteBeaute maquillage
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

5ème mois de grossesse
Demander Péridurale
Lieu d'accouchement
Accouchement bébé
Rhesus du bébé
Poids grossesse
Choisir prenom enfant
Surveillance grossesse

   

Echographie du 2eme trimestre de la grossesse ?

Cette échographie de morphologie fœtale est realisée entre le 19 et 21ème semaines de grossesse (21 à 23 semaines d'aménorrhée). C'est l'échographie où vous voyez généralement le mieux votre bébé : A cette étape, le bébé a grandi, bouge, se retourne et suce son pouce. Le médecin vous montre son profil, ses mains, ses pieds...

Le bébé est examiné en détail
Cette échographie est dite "morphologique", car le médecin examine en détail les différents organes du bébé : la tête, le cœur, les appareils digestifs et urinaires, le squelette, le sexe (à vous de choisir si vous souhaitez le connaître ou non)... Il mesure différents paramètres (au niveau de la tête, du fémur...) qu'il analyse par rapport à des courbes de référence. Il apprécie la position du placenta et la qualité du liquide amniotique.

Le médecin vérifie que la croissance se déroule normalement et recherche tout ce qui peut attirer l'attention sur une anomalie possible. Cette échographie est un moment important dans le dépistage d'un éventuel problème du foetus. Le but de l'examen est de s'assurer que le bébé est en bonne santé et n'est pas porteur d'une malformation incompatible avec la vie ou qui nécessite une prise en charge rapide.

A savoir
Ne confondez pas l'échographie morphologique avec les échographies dites "4D" (ou vidéo) proposées par certaines sociétés. Ces images-souvenirs, très onéreuses et réalisées par des personnes qui ne sont pas des médecins, n'ont pas de but diagnostique.
En outre, on ne connaît pas les effets à long terme de l'exposition prolongée des fœtus aux ultrasons 4D.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2015 toobusiness.com | Reproduction interdite