La recherche du prénom de l'enfant
D'une génération à l'autre, les prénoms changent. Certains prénoms sont moins utilisés comme roméo, d'autres reviennent en force comme paul, marie, maelysse, chloé, léa, Raphaël, Clovis, Camélia... Aujourd'hui, les sonorités anglosaxons sont en vogue, c'est le cas de charles, Arthur... Le prénom de personnalité et de star sont aussi pas mal recherché.
A l'inverse, d'autres couples privilégient le prénom d'un ancêtre valeureux, d'un grand père admiré... Quoi qu'il en soit, le prénom est un lien symbolique à qui les parents doivent faire envers son enfant et que celui-ci le portera toute sa vie.
Choix du prénom de son bébé
Quelques règles simples sont à suivre pour bien choisir le prenom de votre enfant. Par exemple, eviter les prenoms dont la syllabe ou la consonance finale est identique à la syllabe ou au consonance intiale du patronyme.
De même, éviter les prénoms difficiles à prononcer, à transcrire, les prénoms farfelus, faute de quoi, l'enfant passera sa vie à l'épeler ou pire, vouloir carrément changer de prénom.
En résumé : un prénom court conviendra à un nom de famille long, il existe des quantités de support pour vous aider à trouver le prenom.
Choisir à deux le prénom
Lorsqu' un couple n'arrive pas à se décider sur tel ou tel prénom, il y a une méthode simple pour arriver à trouver un terrain d'attente. Pour cela, chaque conjoint doit dresser sa liste de prenoms favoris. Ensuite, on echange les deux listes afin que chaque parent barre les prenoms qui ne trouve pas bien. Il faut cependant laisser au moins deux afin de débattre sur le prenom final. Enfin, pour ceux qui n'ont vraiment pas d'idée, il y a le calendrier, les prénoms mythologiques ou Internet. Maintenant à vous de trouver le prénom de votre enfant.