L'habillement en fonction des saisons : Les vêtements du bébé doit varier en fonction des saisons. Vêtement contre froid pour l'hiver et vêtement leger comme le tricot et calçon en coton pour l'été.
Il faut éviter en periode chaude, les tissus imperméables qui empêchent la sueur et la transpiration de s'évaporer normalement.
Les chaussures du bébé : Pas la peine d'acheter des chaussures, il faut attendre quand l'enfant commence à marcher. Pensez donc plutôt aux chaussons.
Lorsque l'enfant fait ses premiers pas, il faut commencer à acheter des chaussures de preference large qui se délacent completement afin de pouvoir vérifier la position du pied et des orteils. Pour un bon maintien de la cheville, choisissez plutôt des chaussures montantes.
Choisir les vêtements du bébé : La mode enfantine suit l'évolution. Depuis quelques années, les vêtements sont très pratiques. Des boutiques spécialisées fleurissent partout, même les grands couturiers et les marques se mettent à faire des vêtements pour enfants. Certes les prix ne sont pas à la portée de tout le monde, mais on peut quand même trouver des vêtements pas chers de marque.
Sur le plan du confort et de la santé, l'habillement en pur coton peigné, très doux, traité sans chlore ni formaldéhyde évitent les problèmes d'allergie. Pour les tout-petits, les brassières américaine, les changes complets et les pyjamas à pression permettent un habillage rapide. Pour les plus grands, les salopettes sont ideals pour les premiers pas. Pour les couleurs et les styles, chacun a ses goûts, il est difficile de prendre partie. Donc à vous de choisir tel ou tel vêtement de bébé en pensant toujours au confort du bébé.
Laver les vêtements de votre nouveau-né : Laver les vêtements du bébé est indispensable car les habits sales sont vecteurs de microbes. Pour le lavage à la machine, il faut privilégier les lessives testées sur le plan dermatologique et qui respectent la peau fragile du bébé. Les assouplissments hypoallergique par exemple permettent d'obtenir une plus grande douceur du linge. Les tricots en laine seront lavés à la main avec une lessive speciale main. Pour ceux qui ont une machine avec la fonction laine. Vous pouvez l'utiliser pour laver que les vêtements en laine. Evitez l'eau de javel qui peut irriter la peau du bébé.