Puériculture : choisir un réhausseur bébé ?
L'enfant a besoin d'un réhausseur jusqu'à l'âge de 4 ans. Que soit en voiture ou à table, le siège réhausseur permet à l'enfant de dîner ou d'être assis de façon confortable. Cette solution est la plus simple à mettre en place pour faire tenir son bébé sur un siège.
Comment choisir le réhausseur de son enfant :
L'usage que vous allez en faire est un des critères à prendre en compte. Entre le réhausseur d'appoint qui servira en vacances et le modèle destiné à une utilisation quotidienne, il y a un grand écart. Dans le cas d'un d'un réhausseur d'appoint, en général, le confort laisse à désirer.
Pour faire son choix, rien de mieux que de le faire éssayer directement au bébé ou l'enfant au magasin. C'est la seule façon de voir si l'enfant est à l'aise ou pas. La profondeur et la hauteur du dossier du réhausseur sont importantes car la stabilité en découle. Cela évite donc les risques de basculement notamment à table.
La securité avant tout :
Tous produits puéricultures doivent être conformes aux normes XPS 54046 et NF EN 1272 pour prévenir notamment les accidents comme le pincement des doigts ou les basculements imprévus... Cependant, des précautions sont à prendre pendant l'utilisation. En effet, il faut toujours attacher son enfant en automobile ou à table tant qu'il n'est pas capable de s'assoir tout seul. Il faut aussi éviter de mettre les réhausseurs à côté d'une source de chaleur
La facilité d'utilisation
Un réhausseur doit être facile à utiliser au quotidien car cela devient vite lassant. Il faut donc bien essayer le produit en magasin pour bien comprendre son mode de fonctionnement. S'il n'est pas pratique et maniable, il faut éviter.
Le prix des réhausseurs :
Les prix des rehausseurs varient en fonction de l'utilisation, de la marque et du modèle choisi. Le rehausseur le plus basique avec un confort assise creusée coûte environ 35 euros. Il existe des rehausseurs inclinables avec ou sans tablette pour les tables. Ces genres de rehausseurs coûtent environs 50 euros. Dans tous les cas, les points à verifier avant d'acheter un rehausseur sont : Les dimensions du rehausseur (longueur, largeur, hauteur), les dimensions de la tablette pour les siège de table, le harnais, la fixation au dossier et la fixation sur l'assise.