Portail conseil

 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 
psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
 

Partenaires

Top infos
Ocean indien

   
 
 

Disposition à prendre avant l'accouchement ?

Avant l'accouchement, les futurs parents doivent préparer petit à petit l'arrivée du nouveau-né, il faut donc prévoir un espace ou une chambre, ils doivent aussi commencer à acheter des vêtements, des biberons, des couches, du mobilier, du lait etc. Ce rituel permet de se préparer psychologiquement pour le jour j.

A partir du 8eme mois de la grossesse, certaines dispositions précises sont à prendre comme par exemple préparer la valise du bébé pour la maternité. En général, la maternité vous fournira une liste d'objet que vous devez acheter avant l'entrée à l'hôpital : vêtement, dossier médical, dossier administratif.
Vous aurez intérêt à prévoir : chaussons, robe de chambre, mouchoirs, trousse de toilette, gants et serviettes, chemises de nuit, culottes à usage unique, serviettes de table, soutiens-gorge et coussinets d'allaitement; emportez aussi de quoi lire et écrire.

Dans votre sac à main, laissez en permanence :

Votre carte de groupe sanguin, votre carnet de surveillance prénatale (carnet de santé Maternité), votre carnet de maternité ou guide de surveillance médicale mère & nourrisson (document administratif), votre carte de Sécurité Sociale si vous en avez une (ou le numéro de Sécurité Sociale de votre conjoint), votre carte iitale. votre livret de famille.

Si vous avez déjà d'autres enfants, prévoyez leur garde à travers vos proche : c'est la meilleure solution surtout du point de vue psychologique, car cela évite l'impression d'abandon que les enfants pourraient avoir à ce moment, très important pour eux, de la venue d'un nouveau bébé.

Si vous n'avez pas cette possibilité de vous faire aider par la famille, vous pouvez faire appel à d'autres formes d'aide et c'est l'assistante sociale de votre quartier, de votre entreprise ou de votre maternité qui sera souvent la mieux placée pour vous indiquer comment obtenir une aide familiale.

Pour cela, il est utile de vous adresser longtemps à l'avance, ou au Service de PMI, ou au Service Social le plus proche, ou à votre Caisse d'Allocations Familiales, ou encore à votre mairie.
Dans les cas les plus difficiles, un ou plusieurs de vos enfants pourront être placés temporairement pendant la période de votre accouchement et de vos suites de couches.
Il est important que toutes ces dispositions matérielles soient prises à l'avance pour que soient évités le surmenage physique et plus encore les soucis dans les derniers moments qui précèdent la naissance.

Exemple du trousseau de maternité pour la maman :

Tee-shirt nuit ou tenues adaptées à l'allaitement
Linge de toilette
Sac à linge
Slips ordinaires et à usage unique
Serviette hygiéniques "spéciales nuit"
Soutien gorge d'allaitement
Bout de seins en silicone
Coquilles "recueil-lait"
Un cousin d'allaitement Trousseau de base de bébé : 5 à 6 brassières en coton ou bodies
3 à 4 brassières en laine
5 à 6 pyjamas ou grenouillères en éponge
4 à 5 bavoirs ou serviettes
2 serviettes éponge
1 couverture de berceau ou turbulette
1 peigne et 1 brosse à cheveux
3 paires de chaussons ou chaussettes en laine
1 vêtement bébé chaud pour les sorties (burnous, nid d'ange)
11 bonnet de laine
Réserve de couches 1er âge
2 à 4 paires de draps pour le berceau
1 siège auto "dos à la route"

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite