Portail conseil

 

  Accueil
  Grossesse
  Contact
   
 

Les articles

 


 

Sport après accouchement
Grossesse extra-urinaire
Vergeture grossesse
Trouver le moment
Hygiène grossesse
La fausse couche
Moment pour être enceinte
Belle poitrine apres bébé
Amniocentèse
Choisir nounou
Trouble pendant grossesse
Aliment durant grossesse
Allaitement son bébé
Chambre bébé
Prise de poids grossesse
Masque de grossesse
Grossesse tardive

   

Grossesse, anticiper le changement du corps :

Pendant la grossesse, le corps d’une femme change automatiquement. Certaines prennent beaucoup plus de poids pendant la grossesse que d’autres. Il est donc conseillé de faire de l’exercice (marche, nage, quelques mouvements d’étirements etc.…), mais aussi de consulter un nutritionniste qui vous aidera à avoir une alimentation saine et bien répartie, sans trop d’excès pour éviter une forte prise de poids.

Lorsque vous êtes enceinte, il est important d’avoir un régime adapté, avec une alimentation ni trop salée, ni trop sucrée.
La grossesse peut se révéler un peu éprouvante. Il ne faut pas s’arrêter à l’image de la femme enceinte belle et épanouie.

Quelques changements chez la plupart des femmes surviendront. Commençons par les cheveux. D’après certains spécialistes, la chute normale du cheveu est freinée pendant le dernier trimestre de la grossesse. Par contre après l’accouchement, il peut se produire une chute conséquente de cheveux. Il est clair que cela peut être inquiétant, mais cette chute est momentanée.

Cela peut être dû à la consommation de fer par l’organisme pendant la grossesse, qui est importante. Si cette chute de cheveux persiste, consultez immédiatement votre médecin, qui fera un diagnostic et vous prescrira certains compléments ou médicaments afin de stopper cette chute de cheveux.

Mais le changement se fera surtout au niveau de la peau. Comme les vergetures. Ces dernières surviennent en général suite au relâchement du tissu conjonctif. Pour lutter contre, les massages et l’hydratation de votre peau est donc vivement conseillé. Cela ne permettra pas évidement de faire disparaître les vergetures, mais au moins de les atténuer. Les femmes enceintes remarqueront les vergetures de plus en plus lorsque le ventre prend du volume.

La femme enceinte peut ressentir de la fatigue et notamment de la lourdeur au niveau des jambes. Dans ce cas là, il est conseillé de faire de la marche, de la natation, des drainages lymphatiques et des massages. Mais également, vous devez éviter toute source de chaleur, et dormir dans une position où vous aurez les jambes légèrement surélevées.

Si vos parents sont déjà été confrontés à des problèmes de varices, soyez vigilante. Car la grossesse retentit sur la paroi veineuse, qui est fragilisée. Dans ce cas précis consultez un spécialiste : plus précisément un phlébologue avant votre grossesse ou éventuellement en début de grossesse. Ce spécialiste pourra vous prescrire des bas ou collants de contention etc.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite