Après l’accouchement : retrouver une belle poitrine
Pour préserver ou encore améliorer sa poitrine, il faut appliquer des soins réguliers et continus. Plusieurs types de soins vous permettent de retrouver les seins à leur état initial au bout du 3 mois après l’accouchement. Exemples de soins : soins d’hygiène, de beauté mais aussi de bandages peuvent être très efficaces.
Vous pouvez également masser les seins régulièrement avec délicatesse. Utilisez de préférence de l'eau froide pour le bon soin des seins. Vous pouvez également demander conseil à votre pharmacien qui pourra vous recommander des produits de beauté, qui ont été spécialement conçus pour le buste.
Le bandage des seins peut se faire automatiquement après la naissance ou en fin d’allaitement. Tout dépend du choix de la mère. C’est l’un des meilleurs moyens pour garder leur galbe.
Comment se fait le bandage ?
Eh bien rien de plus simple : on garnit les bonnets du soutien gorge d’une couche de coton dur sous le sein et de coton plus tendre sur le dessus, afin de les soutenir en douceur.
Ensuite on effectue le bandage, à l’aide d’une bande très large (demander conseil en pharmacie).
Commencez d’abord à hauteur de l’estomac, puis croisez les bandes dans le dos et redescendez en travers de la poitrine ; et ainsi de suite des deux côtés.
Vous devrez porter ce bandage pendant deux semaines pour assurer une parfaite tenue des seins. faites vous aider avant d’appliquer cette méthode.
Après l’accouchement, votre poitrine doit retrouver sa forme normale et se maintenir avec l’allaitement. vous pouvez aussi faire quelques exercices afin de tonifier le peaucier du cou (muscle qui soutient la poitrine). Pour le redonner lui du tonus. Faites des exercices physiques : natation, tennis, pompe etc. Un exercice tout simple : prendre des bouteilles d'eau litre, s'allonger sur le dos et faire travailler les bras et le torax.