Portail conseil

 

  Accueil
  Grossesse
  Contact
   
 

Les articles

 


 

Faire l'amour quand on est enceinte
Régime alimentaire après l'accouchement
Retour à la maison du jeune maman
Hygiène grossesse
Reconnaitre une fausse couche
Choisir le moment pour être enceinte
Choisir le sexe de son bébé
Choisir assistante maternelle
Chaussures bébé
Alimentation jeune mère
Allaiter son bébé
Chambre bébé
Prise de poids pendant la grossesse
Accouchement prématuré
Retrouver une belle poitrine après l'accouchement
Exercice retrouver corps accouchement
Grossesse tardive

   

Comment se passe la sexualité après l'accouchement ?

Cette question, beaucoup de futures mamans se la pose or tout dépend des couples. En effet, le désir sexuel est variable d’un couple à l’autre.

Si le couple n’a rien changé en ce qui concerne leur relation au cours de la grossesse, alors il n’éprouve aucune difficulté particulière après la maternité.

Bien qu'au niveau médical, il soit tout à fait possible de reprendre une activité sexuelle quelques jours après l’accouchement, certains médecins conseillent tout de même de patienter environ trois semaines avant une reprise régulière et normale des rapports sexuels.

Pour les femmes qui ont eu recours à la césarienne par exemple, le délai pourra être prolongé jusqu’à 15 jours supplémentaires.

Dans tous les cas, il faudra vous assurer que les saignements soient complètement disparus avant de reprendre une activité sexuelle normale, mais aussi que la sensibilité utérine se soit atténuée et que le muscle périnéal ai repris un peu de son tonus.

Toutes ces conditions ne se remettront en place que quelques semaines après l'accouchement de la mère. Elle pourra ensuite retrouver (avec votre conjoint) un plaisir similaire que celui que vous avez laissé avant l'entrée à la maternité.

Il faut savoir également, qu'une ovulation peut se produire trois semaines après l’accouchement, donc pour les personnes qui souhaitent se reposer avant d’entamer une deuxième grossesse, il faut être vigilant et adopter un moyen contraceptif (renseignez vous auprès de votre médecin ou gynécologue).

Les douleurs que vous pourrez rencontrer ne sont pas complètement exclus : quelques femmes souffrent après l’accouchement lors de rapports, de dyspareunie : se sont des douleurs qui surviennent pendant les rapports. Votre médecin pourra vous prescrire un traitement adéquat : lubrifiant en gel ou gélules…

Après une césarienne, la cicatrice reste souvent assez longtemps douloureuse, et ce, au moment des rapports sexuels. Si vous ressentez des douleurs particulières après une césarienne, consultez immédiatement le médecin, qui vérifiera tout ce qui concerne l’épisiotomie. Car elle est souvent à l’origine des douleurs.

Elle laisse quelque fois une cicatrice qui se rétracte et qui forme un tissu fibreux. Si l’épisiotomie est mal recousue, elle peut faire souffrir la patiente plusieurs mois après l’accouchement. C’est pour cette raison que au moindre doute ou constatation suspecte il faut consulter d’urgence, ne surtout pas attendre.

  Design par Graphiques-Kits| Copyright 2012 toobusiness.com | Reproduction interdite