Portail conseil

 

  Nutrition
  Contact
   
   
 

Les articles

 


  Recette Pizza
Faire un repas equilibré
Plats industriels
Acides gras trans
Curry de poulet aigre doux
Prendre cours de cuisine
Quiche au jambon
La cuisson à la vapeur
Programme okinawa
3 cures detox
Marinière saint jacques
Astuce de cuisine
Soupe brûle graisse
La beaute dans l'assiette
Choisir le bon pain
Produits allegés
   

J'ai 30 minutes pour dejeuner, comment choisir mon sandwich

35 minutes, c'est selon les récentes statistiques, le temps moyen d'un déjeuner, alors qu'il en faudrait 45 minutes au moins. Ce chiffre montre que le déjeuner est de plus en plus réduit au strict minimun. Cette évolution des habitudes alimentaires ont fait un gagnant : le sandwich. Alors comment choisir le bon ?

Un milliard deux cents millions, c’est le nombre de sandwichs qui sont vendus chaque année en France.
70% de la population active mange un jour ou l’autre un sandwich en guise de déjeuner.

Le début du sandwich :
Inventé en 1762 par l’anglais John Montagu parce qu’il refusait de quitter une table de jeu, le sandwich est aujourd’hui s’est imposé comme le moyen le plus rapide et simple de déjeuner entre les poses.

Club sandwich à base de pain de mie, hamburger, Kebab… la gamme de sandwichs est infinie et chaque jour, les industriels et les professionnels du vite à manger rivalise d’idée pour mettre sur le marché des nouveaux produits.

Entre ses deux tranches de pain baguette, complet ou de mie, on peut tout mettre. Mais c’est la où se trouve le bât blesse, mayonnaise ou huile y sont ultra-présentes. Sauf dans les sandwichs typiquement français dont le pain est beurré. Lorsqu’ils sont au fromage ou au saucisson, ou pire aux rillettes, l’addition des calories atteint alors des sommets. Quant au panini, un sandwich aux origines italienne, ce n'est pas mieux.

La moyenne de calorie d’un sandwich est d’environ 500 calories. Plus un sandwich contient de gras, plus il calorique. La cause, une présence accrue de lipide contenue dans la moyonnaise et les garnitures. L’intérieur du sandwich fait la différence : plus il contient de viande, volaille ou jambon, plus il est riche en protéine.
La salade, les rondelles de tomate et de concombre qui sont rajoutés dans le sandwich sont souvent négligeable. Dommage, car il devrait constituer une plus grande partie de la garniture.

Alors quels sandwichs choisir ?
Lors de l’achat, privilégiez plutôt les sandwichs au pain complet car plus riche fibre, ce qui permet de diminuer rapidement sa satiété. Choisissez les sandwichs les moins gras possibles, Préférez ceux qui ont plus de salade, tomates et légumes, osez les sandwichs aux poissons et crudités, accompagnez toujours votre déjeuner d’un fruit ou yaourt.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2010 toobusiness.com | Reproduction interdite