Nos petites astuces de cuisine à consulter rapidement :
Ce mois-ci, nous avons fait un résumé des astuces de cuisine à connaître lorsque vous envisagez de cuisiner un petit plat.
Que faire si votre bouillon est trop salé : Pensez à rajouter des petites rondelles de patate crue que vous enlèverez cinq minutes tard. Il piégera le sel dans le bouillon.
Enlever la peau du saucisson : Pour enlever la peau de saucisson sans se fatiguer, enroulez-le dans un torchon humide et tiède pendant une demi-heure, cela permet de détendre la peau de saucisson
Comment faire une sauce béchamel rapidement : Pour réaliser une béchamel en quelques minutes, on peut utiliser un shaker. Faite chauffer du lait dans une casserole, pendant ce temps là, versez les ingrédients dans le shaker. Une fois le lait bouillant, versez le dans le shaker puis agitez rapidement. Laissez refroidir quelques minutes.
Faire une friture sans odeur : Si vous voulez diminuer l’odeur dégagée par une friture, ajoutez une belle branche de persil dans l’huile avant de lancer la friture.
Remplacer le vin blanc : Vous préparez un plat et vous n’avez pas de vin blanc pour ce plat. Pas de panique, faites fondre deux morceaux de sucre dans un verre de vinaigre de cuisine.
Corriger l’acidité d’un plat : Lorsque votre plat est trop acide au lieu d’ajouter un peu de sucre, pensez à le saupoudrez d’une cuillerée de cacao de bonne qualité.
Comment bien fariner ses aliments : Pout bien fariner vos viandes et autre aliments, pensez à le plonger dans un sac plastique fariné et secouez le.
Démouler rapidement un gâteau : Pour démouler rapidement un gâteau, pâté… et que vous aviez beurrez au préalable votre plat. Placez votre préparation une fois tiède dans le réfrigérateur quelques minutes. Le démoulage du gâteau sera simple après.
Des blancs en neige très fermes : Utilisez de préférence des œufs qui ne soient pas extra-frais et séparez les blancs des jaunes la veille si vous le pouvez Placez le bol dans lequel vous allez les battre 5 minutes au congélateur. Les blancs monteront sans difficulté et seront plus fermes, surtout si vous ajoutez 2 pincées de sel en fin de préparation.
Tomates farcies sans eau : À la cuisson, les tomates ont tendance à rendre trop d'eau et leur présentation n'est pas très esthétique. Pour éviter cela, versez quelques grains de riz dans le fond de chaque tomate avant d'y mettre la farce. Le riz absorbe l'eau et cuit en même temps.
Faire une mayonnaise maison : Préparez vos ustensiles. Mélangez soigneusement jaune d’œuf, moutarde, sel et vinaigre avant de battre en versant l’huile goutte à goutte. Battez jusqu’à avoir une sauce solide. Rajouter de l’huile si la sauce est trop liquide.