Portail conseil

 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté maquillage
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Poele anti adhésive
Presses argrumes
Accessoire sorbetière
Guide des epices
Recettes pizza
Machine à pain
Four à micro-ondes

   

Table de cuisson, comment choisir le bon :

Ils existent plusieurs sortes de table et appareil de cuisson, encastrable ou pas, à gaz ou à vitrocéramique... Alors comment choisir sa table de cuisson, quels sont les critères à prendre en compte ?

Les marques qui se partagent le marché des tables à cuisson sont Bosh, Arthur Martin, Faure, Whirlpool, brandt, Beko, Dietrich, Sauter...

Les tables les moins chères sont les tables à gaz avec des prix qui tourne autour de 90 euros. En montant dans la gamme, vous trouverez des plaques avec foyer plus puissants et des options comme l'allumage une main, bandeau de commande frontal, minuterie, stabilité des casseroles, securité thermocouple...

Les tables éléctriques sont très abortables (140 à 250 euros), mais peu pratiques pour cuisine car peu reactive.

Selon les options, vous pourrait avoir la regulation éléctronique ou bien la préconisation automatique de la temperature pour dorer vos aliments en fin de cuisson.

Les tables vitrocéramiques sont faite d'un verre ultraresistant, ces tables de cuisson offre une grande resistance thermiques et mecanique. Souvent cher (300 à 600 euros), elles ont l'avantage d'être faciles à entretenir,

elles peuvent proposer des temoins de chaleur residuelles : foyer radiant rougissant en quelques secondes, ideal pour les mijotées, foyer halogène ou foyer Hi-light rougissant instantanément pour saisir et griller les aliments, chauffer rapidement l'eau. D'autres options sont possible comme la minuterie, touches sensitives.

La tables à induction apparue il y a une quinzaine d'année propose une technique de chauffe d'une grande securité car la chaleur est produit que lorsque le récipient est en contact avec la plaque. Elle offre une grande souplesse de cuisson et une parfaite maîtrise de la chaleur. Elle est aussi très facile à entretenir. Sur ce type de produit, il existe plusieurs options comme le timer qui permet de programmer la durée de cuisson, le booster qui offre une puissance maxi instantanée pour bien saisir les aliments.

Les commandes sensitives sont aussi d'une extrème précision. Les plaques de cuisson à induction les plus puissants fournissent 3600 watt. Les prix des tables de cuisson varient énornément. Toutefois, vous pouvez trouver des tables à des prix aux alentours de 600 euros.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2012 toobusiness.com | Reproduction interdite