Portail conseil

 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 


 

Voiture électrique
Devenir macanicien
Choisir auto ecole
Entretenir voiture
Recupérer point permis
Systeme navigation GPS
Biocarburant
Choisir assurance auto
Carte grise
Conducteur routier
Acheter voiture occasion
Acheter voiture neuve
Mandataire automobile
L'autopartage

   

La location avec option d'achat pour une voiture ?

Le L.O.A est un contrat de location faisant appel à un crédit à la consommation s'étalant sur une durée de deux à cinq ans. Au terme de celui-ci, le locataire peut acheter sa voiture pour un prix convenu à l'avance - c'est ce qu'on appelle la valeur résiduelle - ou la restituer en parfait état de fonctionnement et souscrire un nouveau contrat sur un véhicule neuf. Comme pour tout crédit, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de sept jours... ramené à trois si vous demandez la livraison immédiate du véhicule. Ce type de contrat est aussi appelé leasing automobile

Quels sont les avantages de la L.o.a. ? Quand vous souscrivez à ce type de contrat, vous ne versez qu'un simple dépôt de garantie, variant entre deux mois de loyer et 15 % de la valeur de la voiture. Cet argent vous sera remboursé au terme du contrat.

Contrairement à un achat comptant, vous ne mobilisez pas d'argent. En outre, la L.o.a. vous permet de changer de véhicule régulièrement, de ne rouler que dans des voitures récentes donc peu sujettes aux problèmes mécaniques, de mensualiser les frais liés à l'utilisation de votre automobile (entretien, assurance...) et de ne pas vous soucier de la revente qui vous est garantie par le vendeur.

Quels sont les inconvénients du L.o.a ? En souscrivant une L.o.a., vous vous engagez à parcourir un kilométrage moyen déterminant la valeur de rachat. Si vous dépassez ce forfait kilométrique, votre établissement financier appliquera une décote et si vous achetez définitivement la voiture, vous devrez acquitter les frais d'une nouvelle carte grise à votre nom. Vous êtes obligé de souscrire une assurance tous risques au nom de l'organisme loueur. En théorie, vous devez attendre la fin du contrat pour changer de voiture, à moins que votre loueur ne vous autorise à faire autrement. Petit conseil : comme pour un crédit classique, pensez à souscrire une assurance-maladie, décès, invalidité ou chômage. Elle prendra en charge vos loyers en cas de problème.

Quelles différences avec un crédit classique? La principale différence réside dans le fait qu'avec un crédit classique vous êtes propriétaire de votre voiture au versement de la première échéance. Vous êtes donc libre d'en faire ce que vous voulez rouler beaucoup ou peu, entretenir ou pas la voiture. Mais ce sera aussi à vous d'en gérer la revente. Avec une L.o.a., vous n'en êtes que locataire durant toute la durée du contrat et donc soumis aux règles imposées par le loueur.

Pour finir, Quelles sont les personnes qui sont susceptibles de prendre le L.o.a ? Ce contrat intéressera plus les gros rouleurs comme les sociétés travaillant dans le domaine commercial, les travailleurs indépendants ou les professions libérales. Il est beaucoup moins intéressant pour les particuliers qui roule moins de 10 000 Km par an
N.B : Il est plus intéressant d’acheter comptant sa voiture si vous avez les moyens que de faire un prêt.

 

  Design par Graphiques-Kits| Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite