Périnée, comment il augmente le plaisir sexuel :
Les femmes connaissent leur périnée à travers les rééducations périnéales, Mieux éduqué, il peut favoriser le plaisir lors d’un rapport sexuel.
Lors d’un rapport sexuel, le périnée de la femme et de l’homme doit être complémentaire. C’est cette synergie qui donne entre autre du plaisir pendant un rapport sexuel, car c’est en contractant et relâchant de façon adéquate leurs muscles que chacun des partenaires peut donner encore plus de plaisir à l’autre.
Connaître son périnée permet aussi de résoudre certains problèmes sexuels comme l’éjaculation précoce. En effet, quand la relation sexuelle est trop rapide, une femme peut apprendre à sentir le moment critique, afin de ralentir le mouvement et retarder l’éjaculation. Dans ce type de problème, elle doit savoir relâcher au bon moment le muscle pour ne pas continuer à stimuler le pénis de son partenaire.
En cas de dysfonctionnement érectile, c’est l’inverse. La femme doit contracter ses muscles releveurs de l’anus, dès la pénétration, et maintenir ces contractions pendant le rapport sexuel. Le périnée vient alors serrer le pénis afin d’offrir une meilleure stimulation et augmenter le plaisir sexuel.
Apprendre à contracter et relâcher son périnée.
Pas facile pour une femme de savoir quand elle peut contracter son périnée. C’est pourquoi des séances chez un kinésithérapeute spécialisé en péri néologie sont préconisées. Il vous aidera à l’aide d’exercice de base de savoir utiliser les muscles du périnée.
A savoir : il arrive que le périnée connaisse un relâchement après un accouchement, pendant la ménopause ou avec l’apparition d’une constipation chronique… Il est donc important de consulter un gynéco pour diagnostiquer un éventuel dysfonctionnement.