Portail conseil

 

  Nutrition
  Contact
   
   
 

Les articles

 


  Se faire opérer pour obésité
Régime fibres
Additifs alimentaires
Calculer son poids idéal
Produits allegés
Substitut de repas
Coupe faim
Boisson amaigrissante
Savoir choisir son régime
Soupe brûle graisse
Bienfaits du vinaigre
Cure minceur
Compléments alimentaire
Astuce cuisine
Bienfaits omega 3
   

moderateur appetitLes modérateurs d'appétit, tiennent-ils leurs promesses !

Mise au point il y a quelques années, les modérateurs d'appétit permet d'aider les personnes qui veulent maigrir à modifier leur comportement alimentaire. Ces modérateurs sont composés de fibres extraites de végétaux : plantes, fruits ou algues.

Comment fonctionnent t-ils ?
Les modérateurs sont sous la forme d'un comprimé ou granulés. Lorsque vous en prenez, la gelule au contact de l'eau se dissout et forment dans l'estomac une substance gélatineuse dont le volume engembre une sensation de satiété.

Les personnes concernées par ces gélules ?
Les modérateurs d'appetit s'adressent avant tout aux personnes qui mangent beaucoup et n'arrivent pas à se contrôler. Les modérateurs d'appétit leur permettent de se sentir rassasiées plus rapidement et donc de limiter les quantités absorbées. Ces produits peuvent aussi rendre service aux femmes qui ont plus d'appétit avant leurs règles.

Peut-on le prendre en cas de fringales ?
Le modérateur peut être pris lorsque vous avez faim avant le dejeuner et le diner, c'est à dire 11 et 19 heures. C'est leur rôle. Mais, en cas de faim systématique au milieu de l'après-midi, il faut s'interroger. Le déjeuner était-il assez copieux

Certains moderateurs sont utilisés comme coupe faim?
Attention dangers, car utilisez ces gélules pour ne pas manger, c'est prendre des risque pour votre santé. En effet, ces gélules ne contiennent pas toutes apports nutritionnels nécéssaire pour une journée.

Les modérateurs peut t-il faire maigrir ?
Ce n'est pas leur vocation première. « Les personnes qui mangent trop, lorsqu'elles entreprennent un régime amincissant, doivent se réhabituer à des portions normales. En revanche, les modérateurs ont une action minceur «mécanique » : le gel qu'ils forment dans l'estomac fixe, puis élimine une partie des sucres et des graisses consommés. Quand on veut mincir, on peut intégrer les modérateurs dans un programme de menus équilibrés. Mais pas les rajouter simplement à son alimentation habituelle.

Savoir limiter la prise des gelules ?
Absolument ! En grande quantité, ils ont des effets laxatifs et irritent le tube digestif. Dans la durée, les modérateurs d'appetit engendrent une carence en vitamines et minéraux. S'ils contiennent des fibres, ceux-ci peuvent brûler et éliminer certaines vitamines. En résumé, il faut prendre les modérateurs d'appétit ponctuellement mais dans la durée, il peuvent provoquer des carences.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2010 toobusiness.com | Reproduction interdite