Portail conseil

 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 


 

La fraise
La mangue
Mandarine et clémentine
Le raisin
La banane
Le Kiwi
Les champignons
La pêche
Le chocolat
Le vinaigre

   

melonTout connaitre sur les bienfaits du melon :

Le melon, originaire d'Afrique est un fruit herbacé annuel de la famille des cucurbitacées, cultivée comme plante potagère pour son fruit comestible. Le terme désigne aussi le fruit lui-même très savoureux, sucré et parfumé.
Il existe plusieurs types de melon provenant de pays différents comme l'Afrique, l'Asie méridional, l'Australie, la France, la Chine, l'Italie, l'Espagne...
En France, la saison de culture du melon est comprise entre janvier et avril, la cueillette entre mai et septembre. Le melon est cultivé dans l'ouest de la France notamment dans le Poitou-Charentes, le sud...

La composition du melon : Ce fruit contient du Calcium (20mg/100g), calorie (65°/100g), cellulose, chlore, de l'eau (95%), Fer, graisse, Phosphore, Protéine, Potassium, Protides, Sels minéraux, Sodium, Souffre, Sucre, Vitamine A, B1, B3, B6, B9, Vitamine C et Vitamine E. Très rafraichissant, le melon a des vertus laxatifs diurétique et donne l'appétit.

Comment choisir un melon : On distingue de nombreuses variétés de melon notamment la charentaise. Pour bien le choisir, il faut tout d'abord regarder l'aspect général du melon.

Il faut qu'il soit de couleur vert jaune et qu'il contient au moins 10% de sucre. En toucher, il doit être ferme et sentir bon. On reconnait un melon mûr par sa tige, il doit être légèrement décollé de façon naturelle.

Comment conserver les melons : Acheté légèrement vert et jaune, le melon se conserve longtemps car il mûrit petit à petit. Par contre, le melon ne supporte pas les températures inférieures à 12 °C. Evitez les melons trop mûris car leur stade de maturation est déjà beaucoup avancée.

Bienfait et atout santé du melon : Il est recommandé aux personnes qui souffrent de constipation, d'hémorroïde, rhumatisme, arthrite et problème pulmonaires. Avec une valeur alimentaire presque nulle, le melon aide à éliminer les toxines de l'organisme. La chair de melon a un pouvoir calmant si elle s'applique sur des brûlures légères et des inflammations. Le melon peut aussi être utilisé pour prendre soin de son visage et de la peau particulièrement pour les personnes avec une peau sèche. La recette est simple : pressé le melon pour faire du jus de melon à part + lait frais + eau distillé.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2010 toobusiness.com | Reproduction interdite